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Perçage dans le métal pour boulon cassé sur le support de suspension arrière à l'aide d'un foret au cobalt ne fonctionne pas
Question
J'ai un Cobra de 01' et lorsque je travaillais sur la suspension arrière, j'avais retiré le support de montage du câble de frein d'urgence et le petit boulon qui est fixé au bas du bras de commande inférieur. Eh bien, le boulon s'est cassé, et toutes mes tentatives utilisant des techniques d'extraction de boulon ont échoué, et j'ai donc décidé de simplement percer le boulon restant et à travers le métal pour utiliser une bobine hélicoïdale ou similaire pour réenfiler.
Pendant ce processus, j'ai cassé 2 forets dans le trou et il y a encore une partie du boulon dans le trou. J'ai acheté un foret au cobalt de qualité et j'ai percé pendant 20 à 30 minutes et le trou est comme le métal le plus dur et le plus solide et je ne fais aucun progrès, semble-t-il. J'ai essayé bas couple/basse vitesse, haute vitesse, tout et je ne progresse pas. Il semble qu'entre le métal du bras de commande lui-même, des morceaux de foret cassés, un vieux boulon, etc., la chaleur les a tous moulés à l'intérieur de ce trou pour former la combinaison de métal la plus dure que je ne puisse pas percer.
< p> J'utilise une perceuse à main et je n'arrive pas à retirer le bras de commande de l'endroit où se trouve le trou pour utiliser une perceuse à colonne. J'ai un 1/2" perceuse à percussion aussi, je n'ai pas essayé et je ne sais pas si c'est plus puissant que la perceuse à main. Je crois également qu'un lubrifiant est nécessaire lors du perçage du métal pour le garder au frais. J'utilisais de l'huile pénétrante et je pulvérisais dans le trou pendant le forage.Encore une fois, à ce stade, tout le métal dans le trou a semblé se souder et j'ai dépassé toutes les méthodes d'extraction de boulons. J'ai besoin de percer environ 3/4" de plus. à 1" à travers pour avoir un trou tout au long. La taille du trou est d'environ 3/8".
Que dois-je faire ou quelle technique dois-je utiliser pour percer ce trou ? Toutes les vidéos YT que je regarde donnent l'impression que l'utilisation du foret au cobalt devrait mâcher le métal et percer, mais cela ne fonctionne pas du tout pour moi. Peut-être que je n'utilise pas le bon réglage de couple et de vitesse, mais j'ai essayé plusieurs réglages et aucun n'a réussi. Peut-être que je n'utilise pas non plus le bon type de lubrifiant pour perceuse et que j'ai besoin d'en utiliser un autre. S'il vous plaît laissez-moi savoir une meilleure méthode pour percer ce trou afin que je puisse le réparer.
Modifier : Ajout d'une photo du bras de commande IRS et de l'emplacement du trou pour référence
Réponse populaire
Si le boulon est juste nécessaire pour empêcher le câble de frein de pendre et n'a absolument aucune fonction critique, j'essaierais de serrer le support (peut-être par un boulon en U) sur le bras de commande et d'oublier le boulon cassé .
Mise à jour :
Concernant votre demande de forage : Votre scénario indiqué indique que vous avez vécu quelque chose appelé "renforcement du travail". Lorsque l'on perce à basse pression, dans le pire des cas avec une mèche émoussée inadaptée, sur un métal fortement allié (en particulier l'acier inoxydable), le matériau durcit, rendant les futures tentatives de perçage, même avec les bons outils, plus difficiles.
Bien que l'écrouissage puisse être durci à la chaleur, je vous le déconseille fortement, car votre bras de commande serait sérieusement affaibli par de telles mesures irréfléchies.
Si le perçage est indispensable, j'essaierais de percer avec un petit diamètre en premier. Il existe des forets spécialisés pour les matériaux durs/résistants (carbure ou au moins revêtu, forme spéciale pour les matériaux durs). N'allez pas dans les magasins de bricolage habituels, un magasin de fournitures industrielles pourrait être le meilleur choix.
Percez à faible vitesse mais à haute pression (autant que possible sans casser le foret).
Mise à jour n°2 :
S'il y a encore des morceaux de forets cassés dans le trou : les percer est inutile, l'itinéraire de Solar Mike pourrait être le meilleur choix (une machine d'électroérosion ou un nouveau bras de commande est nécessaire).
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Compte tenu du gâchis jusqu'à présent, je pense que vous devrez retirer le bras et le mettre en place dans un étau afin qu'il puisse être percé avec une mèche tranchante à basse vitesse et à une vitesse d'avance lente.
< p>Si cela échoue, vous devrez peut-être l'emmener dans un (bon) atelier d'usinage qui dispose d'une machine à érosion par étincelles qui pourra retirer les forets cassés que vous avez laissés là-dedans.Une fois vous avez un trou puis soit le tarauder pour un hélicoil, soit souder un bouchon que vous percez et taraudez ensuite à la taille d'origine sont des possibilités.
L'autre option est de remplacer le bras... obtenez-en une d'occasion dans un parc à ferraille.