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Explosion inattendue de liquide de refroidissement après l'installation d'un nouveau radiateur
Question
Je viens de mettre un nouveau radiateur dans mon fourgon Ford 5.4 1998.
J'ai suivi les étapes.
Une fois le nouveau là-dedans, je devais comprendre que vous il suffit de remplir le réservoir, puis d'allumer la camionnette et d'attendre qu'elle se réchauffe... surveillez la température du moteur et remplissez simplement le réservoir alors que le niveau baisse de temps en temps... jusqu'à ce qu'elle atteigne un état d'équilibre. p>
Quoi qu'il en soit... Je m'en occupe. J'ai même été très prudent et j'ai connecté mon scanner odb-ii à mon téléphone et j'ai regardé la température de la culasse et la température du liquide de refroidissement pendant qu'elle se réchauffait.
Mais ensuite, elle a commencé à agir d'une manière inattendue. :
1) alors que la lecture de la température du liquide de refroidissement sur mon téléphone atteignait un niveau supérieur à ce qui ouvre normalement le thermostat (210... et est normalement égal à environ 192... et ne va généralement que comme élevé à 199 avant qu'elle ne circule)... la jauge de température dans le tableau de bord était toujours (semi) froide!
[ aussi... la température de la culasse a atteint environ 440F pendant ce processus et je me souviens seulement elle allait jusqu'à 390 lors des tests de conduite précédents)
2) lorsqu'elle a atteint cette température, le liquide de refroidissement dans le réservoir a commencé à monter très lentement. (J'ai eu le bouchon pendant tout ce processus... est-ce faux ?)
3) J'ai allumé le chauffage dans la cabine et il faisait très froid... je m'attendais à de la chaleur.
4) cela rend un bubba nerveux, alors j'ai éteint le moteur, mais après avoir coupé la clé, tout d'un coup, le réservoir commence à pomper du liquide de refroidissement / de l'eau comme peut-être un litre sur le sol.
apparemment, j'ai fait une erreur essentielle quelque part. J'espère bien que je me suis souvenu d'enlever les serviettes en papier avec lesquelles j'étais en train de brancher les tuyaux.
J'espère vraiment qu'il n'y avait pas de bouchons stupides dans le lecteur que je devais supprimer en premier. Je vais être vraiment en colère à ce sujet.
Mais je suis presque sûr d'avoir enlevé les serviettes en papier, cependant... Je ne suis pas si stupide.
Que dois-je faire maintenant ? Je suis nerveux à l'idée que quelque chose soit bouché ou faux quelque part et que je fasse exploser mon moteur si j'essaie à nouveau ce processus. Pourquoi la température du liquide de refroidissement est-elle chaude sur mon odb-ii et froide sur le tableau de bord ? Pourquoi la cabine souffle-t-elle froide lorsqu'elle est réglée sur chaude ? Pourquoi le liquide de refroidissement s'échappe-t-il du réservoir lorsque j'éteins le moteur ?