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Relation de puissance de sortie de l'alternateur


Question

Aperçu :

Je travaille actuellement sur un projet qui nécessite un alternateur 24v, qui est alimenté par un moteur de tondeuse.

Ce moteur en particulier tourne autour de 3 000 tr/min, à donner ou à prendre, et ne dépasse pas 3 200 (basé sur quelques tests rapides avec un tachymètre bon marché).

La raison principale de cette question est que j'essaie de comprendre la relation de puissance de sortie entre l'alternateur, la poulie et le moteur.

Exemple :

J'ai fait quelques recherches et j'ai constaté que les alternateurs, conformes à la norme ISO 8854, sont classés IL/IRA VTV . Où IL est la sortie d'ampérage au repos, IR est l'ampérage de sortie nominal et VT est la tension de test.

Cependant, lorsque l'on regarde les alternateurs en ligne, ces métriques sont souvent omises, ce qui me porte à croire que je peux mal interpréter leur signification.

Par exemple, prenez ce Delco 10SI (1102916), qui est évalué pour 40A à 6 000 tr/min.

Questions :

Si vous savez que le moteur tourne à 3 000 tr/min, avec un maximum de 3 200 tr/min et n'atteindra jamais 6 000 tr/min, pouvez-vous simplement extrapolez et dites à 3 000 tr/min, l'alternateur fournira la moitié (20 A) ?

Ou, étant donné la puissance nominale de l'alternateur dans l'exemple ci-dessus avec 40 A à 6 000 tr/min, ajustez-vous votre poulie d'alternateur de manière à le régime moteur en marche (3 000) au régime nominal des alternateurs (6 000) pour fournir le 40A régulièrement ?

Contexte :

D'un point de vue applicatif, le L'alternateur 24v sera utilisé pour charger 2 12v 55Ah (câblés en série @ 24v). Le temps de fonctionnement prévu du moteur est d'environ 1 heure. Le but étant de recharger les batteries, moteur tournant, pendant cette heure. J'essaie de comprendre les bases en termes de puissance de sortie de l'alternateur, par rapport au régime moteur. Ensuite, je peux dimensionner l'alternateur et la poulie d'accompagnement de manière appropriée pour charger les batteries.

2020/06/08
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6/8/2020 3:56:20 PM

Réponse acceptée

La plupart des alternateurs, et celui-ci semble être assez typique, ont une puissance de sortie principalement linéaire d'environ 1000 tr/min d'arbre jusqu'au max. Dans votre cas, c'est 6000 RPM. Après cela, la courbe est à peu près plate.

Ce qui n'est pas clair puisque ce n'est pas spécifié, c'est la pente de la ligne. Vous obtiendriez une bonne estimation de cela en mesurant la sortie à 1000 RPM. Ensuite, vous auriez un point de départ pour dessiner une "courbe" de sortie de 1000 à 6000 RPM.

Au-delà de cela, ce n'est qu'une supposition puisque cette unité particulière ne répertorie aucune caractéristique autre que la sortie maximale de 6000 RPM .

2020/06/08
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6/8/2020 6:07:29 PM