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2004 Yamaha hors-bord 50HP vibrant à mi-hauteur (2700-3100 RPM)
Question
J'ai récemment acheté un hors-bord Yamaha 2004, en particulier un F50 TLRC (quatre temps 50 CV) et il est généralement en bon état, prend quelques tours de clé au démarrage mais démarre toujours, un peu rugueux au ralenti mais sonne généralement bon, et à plein régime semble très heureux. Mais à mi-gaz et un peu au-dessus (2700-3100 RPM environ), il a des vibrations considérables, cela ne semble pas catastrophique mais c'est au point qu'il ne semble pas sage de le maintenir à cette plage de vibrations élevées.< /p>
Je viens de remplacer les bougies sans changement sauf qu'elle tourne un peu mieux au ralenti. Les vieilles bougies avaient une accumulation de carbone mais je ne sais pas depuis combien de temps elles ont été remplacées. L'huile et le filtre à huile ont été changés juste avant mon achat il y a deux mois. L'ancien propriétaire ne savait pas quand le problème avait commencé et a dit qu'il ne l'avait jamais vraiment remarqué, mais c'est comme ça depuis que je l'ai.
Avez-vous des idées sur ce qu'il faut inspecter ou essayer ensuite pour résoudre ce problème ? Cela pourrait-il être lié à l'hélice, je ne suis pas sûr à 100% que ce soit la bonne taille et le bon pas ? Ou peut-être n'a-t-il pas assez d'air à mi-régime ? J'ai également lu des problèmes de sonorité similaires qui pensaient que cela pourrait être lorsque les glucides passent des jets à basse vitesse aux jets à grande vitesse ?