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Un ou deux écrous de roue se déplaceront légèrement lors du resserrage après le remplacement des rotors
Question
Ayez une Hyundai Accent 15, j'ai changé tous les freins et rotors (ainsi que les jambes de force et les amortisseurs).
Mfg indique 80 lb-pi pour le couple de roue. Les jantes d'origine et le moyeu de roue sont sur la voiture. Après avoir conduit la voiture pour aller chercher mon enfant à environ 20 milles... J'ai revérifié les écrous de roue et un ou deux tourneront très légèrement avant que la clé dynamométrique ne clique. Je l'ai fait deux fois et les deux roues avant font la même chose.
J'ai vérifié la précision de ma clé dynamométrique en y suspendant un poids de 20 lb à 15 pouces avec la valeur de couple de 25 lb ((15/12) × 20) = 25. Clic... déplacé la configuration d'un un peu, et il ne cliquerait pas. J'étais donc plutôt content du résultat. Je stocke toujours le réglage le plus bas aussi.
Je n'ai jamais vraiment fait attention car c'était ma voiture de banlieue sur laquelle je travaillais toujours, donc c'était moi qui conduisais après le travail. Je suis plus prudent et j'y réfléchis peut-être trop cette fois, puisque c'est ma femme qui conduit cette voiture avec mon enfant dans les deux sens.
Quelques choses... alors, est-ce que ce sont les nouveaux rotors, qui sont un peu compressés d'origine parce qu'ils sont nouveaux et mous ? De plus, je n'ai pas pu retirer les amortisseurs arrière car ils étaient coincés dans le manchon métallique, alors je l'ai emmené chez un mécanicien que j'ai utilisé dans le passé (sur cette voiture également). Il a évidemment enlevé les roues arrière. En vérifiant l'arrière, le couple semble bon, et j'ai remplacé les rotors arrière et les plaquettes en même temps que l'avant.
Cette fois, lors du resserrage, j'ai poussé la clé dynamométrique un peu plus près de 81 lb.. pas tout le chemin.
Qu'en pensez-vous ? Merci !
Réponse acceptée
À surveiller : assurez-vous que les surfaces entre le moyeu et le rotor sont propres. Assurez-vous que les surfaces entre le rotor et la roue sont propres. Il est toujours recommandé de revérifier le couple des écrous de roue après avoir parcouru une courte distance. Si tous les critères ci-dessus ont été remplis, il est possible que le couple doive être réajusté en raison du chauffage et du refroidissement. Une autre possibilité serait des filetages usés sur les goujons et/ou les écrous de roue. Cela se produit lorsque les roues ont été enlevées et montées trop souvent, ou si les écrous de roue ont été trop serrés en même temps.