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J'ai ce qui semble être un film huileux dans le réservoir de liquide de refroidissement dans Holden (Chevy) Cruze 2010 automatique
Question
La voiture fonctionne bien pendant 30 minutes dans l'allée sans surchauffe, mais elle surchauffe parfois lorsqu'elle roule à plus de 80 km/h. Ce n'est pas un jeu de le conduire comme s'il ne s'agissait pas du joint de culasse, alors la conduite et la surchauffe, etc. pourraient le faire exploser.
J'ai récemment fait remplacer la pompe à eau suite à une fuite visible sous la voiture et cela a semblé aider, mais après un trajet par temps chaud, la voiture a de nouveau surchauffé et le niveau de liquide de refroidissement a baissé.
J'ai également changé la bobine et l'étincelle plus et également vidangé et rempli la transmission car j'avais d'autres problèmes avec la Cruze (citron) !
Il ne semble pas y avoir de liquide de refroidissement dans l'huile qui soit claire et le niveau reste le même.
Ai déjà noté le froissement de la grosse durite de radiateur, qui revient à la normale une fois refroidi.
Le mécanicien a dit qu'il pourrait s'agir d'un refroidisseur d'huile/thermostat, etc. Un deuxième mécanicien a dit que le joint de culasse est soufflé, bien qu'il n'y ait pas de bulles de liquide de refroidissement et pas de fumée blanche ou d'odeur sucrée de échappement !
Une idée ? Joint de culasse ou autres causes probables. Toute aide est très appréciée.
Réponse acceptée
HandyHowie est sur place... vous devez changer le tuyau de radiateur qui s'effondre comme première étape pour résoudre votre problème. Vos symptômes indiquent que c'est la raison de la surchauffe à grande vitesse. Ceci, cependant, ne sera qu'une "première étape", car il est plus que probable que vous rencontrerez plus de problèmes avec cela.
Lorsque le liquide de refroidissement chauffe, les tuyaux de liquide de refroidissement chauffent également, ce qui les rend plus souples. Lorsque le système circule (après l'ouverture du thermostat), la pompe à liquide de refroidissement peut provoquer une aspiration suffisante pour écraser le tuyau qui l'alimente si le tuyau n'a pas l'intégrité (fermeté) pour rester normal. Lorsque le tuyau s'effondre, le débit de liquide de refroidissement est GRANDEMENT réduit, ce qui provoque une surchauffe du moteur. Une fois que le moteur est revenu à des vitesses normales, le tuyau s'effondrera, permettant à nouveau un écoulement correct du liquide de refroidissement, refroidissant le moteur comme il est censé le faire.
Le remplacement du tuyau qui s'effondre par un nouveau devrait résoudre ce problème. , mais comme je l'ai dit, vous rencontrerez probablement d'autres problèmes dus à la surchauffe en premier lieu.