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Chasing 05 Chevy Express Clignotant Moteur Lumière P0300
Question
D'accord, je vais essayer d'être bref (j'ai parcouru des tonnes de discussions et je pensais l'avoir). 4 mécaniciens l'ont examiné en vain.
2005 Chevy Express 3500 4.8L V8 130k miles Code P0300 (je ne sais pas quels cylindres)
Le voyant du moteur clignote, mais uniquement sur l'autoroute après être passé au-dessus de 52 environ pendant quelques minutes. Si je ralentis, il s'éteint. Parfois, il reste solide pendant environ un jour après. Rien ne semble éteint à propos de la camionnette, à part le voyant de ceinture de sécurité qui reste toujours allumé.
Corrections essayées : nouvelles bougies/fils, nettoyage du MAF/TB et passage de SeaFoam dans le réservoir d'essence, réapprentissage de la manivelle
Après des tonnes et des tonnes de recherches, je pensais vraiment que le réapprentissage de la manivelle allait le faire, mais j'ai testé hier et...pas bon. Ensuite, j'avais l'intention d'essayer : Capuchon de distributeur ? Distributeur entier, je ne l'ai pas encore examiné, capteurs d'O2 (en essayant de commencer par des correctifs bon marché d'abord)
J'ai pensé à obtenir un outil de diagnostic que je peux utiliser en mouvement, mais je veux entendre ce que vous les gars pense. Ça m'a rendu fou et je veux vraiment que ce truc stupide soit réparé. En guise de question secondaire, je conduis généralement juste en dessous de 50 pour qu'il ne s'allume pas, mais j'ai l'impression qu'il fait probablement encore des dégâts.
Merci beaucoup pour vos réponses !
Réponse acceptée
D'après les commentaires :
"Après avoir essayé (et échoué) à plusieurs reprises de rattacher la jauge de carburant, j'ai cédé à ma petite amie et je l'ai apportée au mécanicien de mon ami. Après lui avoir fait le point, il a fait un essai routier sur l'autoroute et a vu les multiples ratés (principalement sur 5 et 6, mais certains sur 8 également). Fait intéressant, il a mentionné qu'il ne les sentait pas cependant. Il s'est arrêté et a fait un autre réapprentissage de la manivelle, puis tout s'est bien passé. Ayant été il y a moins d'une semaine, je suis un peu sceptique, mais jusqu'ici tout va bien. Qui savait que le correctif était quelque chose que j'avais déjà essayé !"
J'ai d'abord entendu parler du correctif Crank Relearn sur les forums en ligne, en particulier celui-ci : https://www.plowsite.com/threads/help-check-engine-light-flashing.83879/ a>, donc je suppose qu'Internet gagne à nouveau.
Réponse populaire
Vous devez vérifier votre pression de carburant pendant que le moteur est en charge pour vous assurer qu'elle est correcte. Doit être d'environ 58 psi sur un moteur LSx lorsqu'il fonctionne correctement. Le P0300, lorsqu'il n'est pas pointé sur un cylindre spécifique, indique un raté d'allumage dû à un état pauvre alors qu'il est sous charge. On dirait que votre pompe ne maintient pas sa vitesse ou que vous devez peut-être changer votre filtre à carburant.
Votre V8 de 4,8 L est un moteur LSx. Il est doté d'un système d'allumage à bobine sur bougie, ce qui signifie qu'il n'a pas de capuchon de distributeur, mais plutôt une bobine individuelle par cylindre.