Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Comment empêcher une voiture à transmission manuelle de dévaler une pente lors du stationnement sur une surface en pente ?
Question
(mise à jour du changement du terme "glissement" en, dans ce cas, plus correct "roulement")
À propos du stationnement d'une voiture avec une boîte de vitesses manuelle sur une pente surface :
- Est-il normal que la voiture commence à descendre une pente si seul le frein de stationnement est serré et le sélecteur de vitesses est laissé au point mort ?
- Y a-t-il une différence entre quitter le sélecteur de vitesse en marche arrière par rapport à l'une des vitesses avant ?
Réponse acceptée
Il n'est pas normal que la voiture descende avec le frein de stationnement serré, si c'est le cas, cela montre que le frein de stationnement ne fonctionne pas correctement. Il devrait arrêter complètement la voiture même sur une pente raide. Cela peut être causé par des mâchoires de frein usées, le câble peut être étiré ou les mécanismes sont usés, tous sont (généralement) simples à réparer. C'est un problème de sécurité qui fera échouer votre voiture à une inspection, et à juste titre, si cela n'empêche pas votre voiture de dévaler une colline, cela n'arrêtera pas votre voiture si vos freins principaux échouent.
En ce qui concerne l'inverse et l'avance, il n'y a pas de réponse unique. Ce qu'on m'a toujours enseigné, et ce qu'il y avait dans le manuel NY State DMV lorsque j'ai passé mon examen de conduite il y a de nombreuses années, c'était de mettre la transmission en marche arrière en descente et en marche avant en montée, c'est ainsi que la voiture roulera travailler contre la rotation normale du moteur. Dans les voitures plus anciennes, cela était important car la rotation du moteur pouvait le faire démarrer sans que le contact ne soit tourné car ils avaient des pompes à carburant mécaniques et des systèmes d'allumage. Les moteurs plus récents à commande électronique ne fonctionneront pas sans l'ordinateur, ce n'est donc pas un problème et vous feriez mieux de faire le contraire car cela pourrait endommager le moteur. Donc, dans une voiture plus récente, mettez-le en marche arrière en montant et en descendant d'abord.
Réponse populaire
Le frein de stationnement doit maintenir le véhicule, sinon il peut être difficile d'effectuer un démarrage en côte.
Lors du stationnement, les roues avant doivent être tournées dans le trottoir, de sorte que s'il roule, il heurte le trottoir et s'arrête.
Read more… Read less…
La façon dont on m'a appris à l'auto-école est la suivante :
- Tirer le frein à main (c'est évident)
- Mettre la voiture en marche (1ère ou marche arrière recommandées) ) en cas de défaillance du frein à main. L'engrenage n'a pas beaucoup d'importance cependant et tout fonctionnerait à la fin, car la compression est ce qui empêche la voiture de bouger. Lorsque les roues commencent à rouler, la boîte de vitesses transfère ce mouvement aux moteurs et aux pistons, un ou plusieurs finiront par comprimer l'air dans la chambre de combustion, la pression résistant au roulement des roues, et la voiture s'arrête.
- Enfin, tournez les roues vers le trottoir. En cas d'échec de tout ce qui précède (très peu probable), la voiture roule et s'arrête sur le trottoir/la clôture/tout ce qui se trouve sur le côté de la route et non au milieu de la route/de la circulation/des piétons/etc.
(En supposant que « glisser » est un terme non intentionnel. À moins que la rue ne soit gelée par la glace, une voiture ne glisse normalement jamais en descente.)
Si la vitesse est au point mort (c'est-à-dire aucun rapport engagé) alors il est tout à fait normal que la voiture descende si le frein de stationnement n'est pas engagé.
Si le frein de stationnement est engagé et que le la voiture roule toujours en descente, le frein est soit cassé, soit mal réglé. Dans les deux cas, cela doit être réparé.
Les freins de stationnement modernes sont une sorte de nuisance à cet égard car de nos jours, tout doit être "intelligent" avec des puces électroniques, des lumières clignotantes et de petits moteurs électriques. Sur un frein de stationnement "traditionnel", il y a un fil de fer attaché au levier avec deux vis. Ouvrez les vis, serrez un peu le câble, fermez les vis, c'est fait. Sur un frein moderne, préparez-vous à sortir votre portefeuille.
Cela étant dit, le frein de stationnement, à mon avis, ne devrait pas être utilisé pour le stationnement en premier lieu. Oui, votre moniteur de conduite vous le dit, mais dans tous les cas...
La première vitesse est très bien pour maintenir votre voiture en place. La marche arrière fonctionne également, et en théorie serait "encore mieux" (certaines voitures super intelligentes vous obligent en effet à utiliser celle-là), bien que lorsque quelque chose est déjà parfaitement bien, alors il n'y a pas de "encore mieux".< br>
Le premier rapport est préférable dans la mesure où il est plus facile à engager, moins désagréable pour les leviers de transmission, et moins irritant pour les autres usagers de la route. Et comme c'est juste assez bien, il n'y a pas besoin de faire autre chose.
Je n'ai rien utilisé d'autre pendant deux décennies (enfin, je dirais 3 décennies, mais depuis environ une décennie Je ne roule qu'occasionnellement en boîte manuelle donc ça ne compte pas).
La marche arrière est plus difficile à enclencher, elle va allumer le voyant blanc à l'arrière de votre voiture (ce qui est irritant pour les autres !) et c'est globalement plus stressant.
Le frein de parking a l'inconvénient que si vous l'enclenchez en hiver (à l'extérieur, pas dans votre garage) et que vous revenez quelques heures plus tard, vous peut avoir une drôle de surprise gratuitement car maintenant votre voiture est inutilisable avec un frein de stationnement gelé. De même, si vous garez votre voiture avec le frein de stationnement serré et que quelque chose se produit (quelque chose, n'importe quoi, comme... vous allez à l'hôpital ou en vacances) et que vous y laissez votre voiture pendant quelques semaines, vous pouvez également avoir une belle surprise à votre retour. Habituellement, un bruit désagréable et effrayant lorsque le frein se libère. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un réel problème, c'est plus effrayant et ennuyeux qu'il ne devrait l'être.