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Le pignon de démarreur LS1 sort mais ne tourne pas
Question
Travailler sur un projet d'échange de moteur. Le moteur est 2002 LS1. La batterie a moins d'un an et vient d'être testée chez Orielly local. Le démarreur est reconditionné, acheté et testé dans le même magasin.
Le fil 4ga va de la batterie à la borne du démarreur. Le démarreur est déclenché par un simple bouton sur le panneau de commutation du marché secondaire. J'ai vérifié que le 12v se déclenche lorsque le bouton est enfoncé. J'ai tiré les bougies juste au cas où le démarreur était un peu faible et que le moteur tourne facilement avec une clé sur la poulie de manivelle.
Pour exclure une mauvaise mise à la terre, j'ai ajouté un fil de calibre 4 entre l'un des boulons du démarreur et le cadre.
Réponse acceptée
Il s'avère que le problème était au niveau du sol. J'ai déplacé la batterie à l'intérieur de la cabine et j'ai écrasé l'un des goujons de la ceinture de sécurité. Cette masse n'allait pas au cadre et je n'avais donc que de petits fils de calibre 14 fournissant une mise à la terre accidentelle entre le corps et le cadre.
J'ai ajouté un fil de calibre 4 entre l'emplacement de la masse du corps et le cadre, maintenant tout se comporte comme prévu.
J'ai eu l'idée de vérifier le goujon. J'ai également mis la batterie à la terre après un test au banc réussi du démarreur et de la batterie à l'aide d'une paire de fils de rechange d'un kit de mise à la terre.
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Si vous avez vérifié que le moteur (LS1) tourne (tourne) librement, alors le problème est très probablement le solénoïde ou le moteur lui-même. Avec cela, cela pourrait être :
- Il y a une grosse rondelle plate en cuivre à l'arrière du solénoïde qui établit le contact entre la source d'alimentation principale et le fil principal du démarreur. Le fil est ce qui sort du côté du démarreur et se connecte au solénoïde. Si la rondelle en cuivre est défectueuse, il se peut qu'elle ne transmette pas de puissance au démarreur, ce qui signifie qu'elle ne crachera pas ... mais le pignon de démarreur engagerait toujours la couronne sur la plaque flexible/volant.
- Les balais du démarreur peuvent être défectueux ou usés. Si c'est le cas, cela ne permettra pas au démarreur lui-même de tourner.
Dans les deux cas, si vous testez le démarreur sur banc, vous pouvez alimenter directement la connexion du démarreur que j'ai mentionnée. sort sur le côté. Si le corps du démarreur est mis à la terre, appuyez sur le câble avec de l'énergie pour voir si le moteur tournera. Si le moteur tourne, c'est le solénoïde. Si le moteur ne tourne pas, c'est le moteur lui-même. Le moyen le plus simple d'alimenter cela est d'utiliser une paire de câbles de démarrage .
REMARQUE : si l'orientation du démarreur est juste sur le véhicule, vous pouvez éventuellement utiliser un tournevis et sauter entre les deux grandes bornes . Ce serait le même que le test au banc que j'ai mentionné ci-dessus, juste sans démonter le démarreur. Si vous suivez cette voie, veillez à ne pas amener le tournevis à une source au sol ... vous verrez beaucoup d'étincelles si vous le faites et vous pourriez éventuellement endommager l'électronique de votre véhicule.
Vous trouverez ci-dessous une image du démarreur de votre LS1. La flèche bleue pointe vers le poteau qui alimente le démarreur.