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Grincement de l'alternateur
Question
98 rav4. J'ai un mauvais cri, cependant j'ai essayé un nouvel alternateur et il n'a pas disparu. La tension de charge ne dépasse pas 12,3 et lorsque je débranche la prise à l'arrière de l'alternateur le grincement s'arrête mais je perds de la tension. Faire tourner le véhicule ne fait que rendre le cri plus fort. J'ai vérifié toutes les connexions et j'ai testé les batteries. J'ai vérifié les fils. Qu'est-ce que je manque> S'il vous plaît aidez-moi....
Réponse populaire
Cette année-là, le RAV 4 utilise l'alternateur pour serrer la courroie. Il se peut qu'il ne soit pas ajusté correctement et que la ceinture glisse.
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Il est plus que probable que le problème soit que votre courroie serpentine est usée ou que le galet tendeur ne fournit pas suffisamment de tension pour maintenir la courroie en place. Le glissement de la courroie explique la faible quantité de tension de sortie. Parce que c'est le plus facile des deux, je suggère de remplacer la courroie en premier. Je ne sais pas sur votre RAV4 s'il y a un indicateur sur votre tendeur pour vous dire s'il fournit une tension dans la "bonne plage", mais vous pouvez le vérifier. Lorsque vous mettez une nouvelle ceinture, il peut y avoir suffisamment d'adhérence pour empêcher le grincement, cependant, cela n'empêche pas qu'il n'y ait peut-être pas encore de problème avec le tendeur. Vraiment, remplacer les deux serait la bonne solution à ce stade.