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Problème de transmission (je suppose)
Question
A conduit mon Honda Pilot pendant 10 heures pour échapper à la terre COVID. Puis l'a laissé garé pendant 3 semaines. Maintenant, je peux déplacer la transmission de Park à Reverse ou Drive, mais la voiture avance comme si le frein de stationnement était activé (le témoin lumineux indique qu'il n'est pas activé) et fait beaucoup de gémissements. Je ne peux pas déplacer la transmission vers D3 ou quoi que ce soit au-delà de Drive. Je ne vois pas de liquide de transmission dans l'allée, mais il a beaucoup plu, donc je ne sais pas s'il a fui. Des idées au-delà de la vérification du niveau de liquide? Merci.
Réponse populaire
Vous devriez d'abord vérifier votre liquide de transmission, c'est gratuit et répondrait à une question importante. Les grognements ne sont pas typiques d'un problème de transmission, généralement ce serait un étrier de frein grippé ou peut-être que le frein de stationnement est bloqué. Le témoin ne s'allume que si la poignée du frein de stationnement est tirée (ou la pédale est enfoncée selon votre voiture). Si vous le relâchez, les chaussures pourraient toujours être adhérentes même si la lumière est éteinte. Essayez d'appliquer et de relâcher le frein de stationnement plusieurs fois et voyez si cela résout votre problème.
De même, un étrier de frein aurait pu se bloquer et agripper toujours un rotor, encore une fois, le conseil est d'appliquer le frein plusieurs fois et de voir si vous ne pouvez pas le libérer.
Notez que ces deux solutions sont temporaires et ne servent qu'à vous dire où se situe le problème. Un étrier ou un frein de stationnement grippé peut se desserrer maintenant, mais le problème risque de revenir. Un étrier qui ne se relâche pas peut surchauffer vos freins et provoquer une panne, donc pas quelque chose que vous voulez ignorer.