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Comment un étrier endommagé peut-il empêcher d'autres étriers de se mettre complètement sous pression ?


Question

J'ai un CR-V 2013. Lors d'un récent entretien, j'ai demandé à un technicien d'examiner ce qui pourrait provoquer une odeur étrange provenant de l'une des roues arrière. Lors de l'examen initial, il a remarqué qu'il y avait aussi beaucoup de chaleur provenant de cette même roue, et après inspection, il a recommandé de nouvelles plaquettes et rotors pour l'arrière. Je freine à la maison à cause du coût, mais j'y ai fait une vidange de liquide de frein.

Quand j'ai commencé à remplacer les plaquettes et les rotors, j'ai vu que les roues qui ne sentaient pas (les deux et une à l'arrière) étaient toutes usées de manière assez uniforme jusqu'à 8-9 mm, tandis que l'autre roue arrière (celle qui sentait l'odeur) avait les deux plaquettes entre 4 et 5 mm. Pour chaque paire, l'usure était assez égale pour les deux coussinets, et cette usure était également de haut en bas.

Pattes arrière

Le rotor arrière qui ne sentait pas encore certaines des marques de broyage encore visibles à l'intérieur (en haut à droite de l'image). Tous les plaquettes et rotors étaient neufs en juin 2019.

Rear rotors

En raison de l'usure uniforme de toutes les paires, j'ai déterminé que les broches coulissantes n'étaient pas collage. A l'inspection, c'était correct. En raison de l'usure plate de chaque plaquette, j'ai déterminé que les plaquettes n'étaient pas gelées dans les cales/la quincaillerie du support. Lors de l'inspection, c'était également correct.

J'ai mis les nouvelles plaquettes et les nouveaux rotors et j'ai fait un trajet de 15 minutes. Immédiatement après, j'ai vérifié la température de chaque rotor. Le rotor qui sentait ne sentait plus, mais sa température était d'environ 340F. Les autres rotors étaient tous entre 80 et 90F. Donc plus de travail à faire.

Mon expérience limitée avec les freins m'a dit que le prochain endroit logique à regarder était les étriers. Mais lequel(s) ? Voici ce que je pensais :

  1. L'étrier du frein avec la chaleur et l'odeur excessives était capable de flotter, mais d'une manière ou d'une autre serrait beaucoup plus que les autres étriers.
  2. Les autres plaquettes de frein arrière étaient à peine usées -- peut-être étaient-elles grippées ?

Je pensais donc au départ qu'au moins les deux étriers arrière étaient probablement endommagés, bien que de manière différente. L'étrier sur les plaquettes très usées avait probablement une défaillance du joint, ce qui signifie que son piston ne se rétracterait pas une fois la pédale de frein relâchée ; et l'étrier à travers les plaquettes à peine usées était probablement corrodé dans le cylindre au point de grippage de sorte qu'il n'a jamais pu engager de manière significative les plaquettes contre les rotors. (Remarque : étant donné que le technicien de service n'a pas mentionné les freins avant, je n'y pensais pas trop à ce stade, mais au moment où j'écris ceci, je ne sais pas pourquoi je n'appliquais pas le même logique à l'avant, basée sur l'usure égale des plaquettes avec les plaquettes arrière moins usées.)

En fin de compte, j'ai décidé de remplacer d'abord l'étrier sur les plaquettes très usées. Je l'ai fait, j'ai purgé la conduite de frein et j'ai repris le même trajet. Cette fois, les quatre rotors étaient à environ 120F. J'appelle cette mission accomplie car les températures paires semblent suggérer une pression uniforme sur les quatre étriers.

Mais, et c'est le but de cet article, je ne comprends pas pourquoi je ne le fais pas maintenant besoin de remplacer le(s) autre(s) étrier(s). Il semble que les autres ensembles de plaquettes et de rotors aient à peine été utilisés au cours de ces 11 mois. Est-il possible qu'un seul frein arrière ait fait la part du lion du ralentissement du véhicule pendant 11 mois ? (Remarque : nous n'avons pas remarqué de tirer d'un côté ou de l'autre lors du freinage.) Ou est-il plus probable que tous les freins ont fonctionné de la même manière lorsque la pédale est appliquée, mais le seul jeu de plaquettes n'a n'ont pas été en mesure de se désengager de manière significative de leur rotor pendant 11 mois ?

2020/05/25
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5/25/2020 3:28:05 AM

Réponse acceptée

Votre dernière pensée est correcte. Seul 1 étrier était défectueux.

Vous avez dit que les plaquettes de l'étrier défectueux étaient encore usées, ce qui indique que le mécanisme du curseur n'était pas grippé.

Le piston sur l'étrier défectueux était clairement grippé et ne libérait pas les plaquettes lorsque le frein a été relâché. Si cela avait été sur les roues avant, vous auriez probablement ressenti une traction d'un côté.

Ce frottement pendant la conduite aura provoqué une augmentation de la chaleur et de l'odeur de cette roue.

Si vous deviez démonter l'étrier défectueux vous trouverez probablement de la corrosion sur le piston ou de la corrosion derrière l'un des joints qui pousse le joint plus fort contre le piston.

Pour répondre à votre question principale, les bons étriers auront tous ont été correctement pressurisés et fonctionnent correctement. C'était juste l'étrier défectueux qui restait allumé alors qu'il aurait dû se relâcher. Cela aurait dû être évident pour le mécanicien.

2020/05/25
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5/25/2020 7:12:18 AM


Est-il possible qu'un seul frein arrière ait fait la part du lion du ralentissement du véhicule pendant 11 mois ?

Les freins avant font beaucoup plus de travail que les freins arrière. C'est pourquoi les freins avant doivent être mieux refroidis que les freins arrière, pourquoi les freins avant ont des disques plus gros, des plaquettes plus épaisses, etc.

On dirait que vous aviez un étrier arrière légèrement collant qui causé une usure inégale, mais pas au point où vos freins arrière faisaient plus de travail que les freins avant.

Si l'un ou les deux de vos freins arrière fait la plupart du freinage, vous Je le sais parce que la voiture aurait essayé de tourner en freinant. Vous pouvez en faire l'expérience dans une voiture en tirant sur le frein de stationnement (dans une voiture ainsi équipée).

2020/05/25