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Pourquoi ma voiture souffle-t-elle parfois de l'air froid lorsque le chauffage est allumé ?


Question

Cela a commencé il y a environ une semaine. J'ai mis le chauffage et environ après avoir conduit quelques kilomètres avec le chauffage, il soufflait de l'air froid au hasard. Parfois, si j'éteignais le chauffage ou le faisais passer du froid au chaud, cela fonctionnait à nouveau. Comment pourrais-je résoudre ce problème ou même savoir quelle est la cause du problème? De plus, c'est la première fois que cela m'arrive et je possède la voiture depuis un peu plus de 4 ans maintenant. 2001 Nissan Altima.

2015/04/15
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4/15/2015 10:24:22 PM


Première vérification serait que le moteur a suffisamment de liquide de refroidissement. (NB Ne pas retirer le bouchon du radiateur lorsqu'il est chaud). La deuxième vérification est que le moteur atteint la température de fonctionnement - la jauge de température augmente-t-elle et montre-t-elle chaud ?. Si ces éléments réussissent l'inspection, le défaut très probable vient du module AirCon. Lorsque vous allumez l'AirCon, le module coupe le débit d'eau vers le radiateur. Lorsque vous éteignez l'AirCon, le module ouvre le flux d'eau vers le radiateur. Un module qui se comporte mal vous donnerait les performances de chauffage que vous rencontrez. Une analyse du système de l'AirCon devrait mettre en évidence le défaut.

2013/11/21

Vous pouvez avoir de l'air dans le noyau de votre radiateur, mais cela ne correspond pas au fait de mettre la climatisation à froid/chaud pour le réparer. Il est possible que le volet de mélange d'air du radiateur de chauffage soit desserré peut-être? ou s'il s'agit d'une climatisation automatique, les moteurs des volets ou certaines vannes peuvent être défectueux.

Les voitures climatisées automatiques ont des vannes/volets qui régulent le système de climatisation.

Par exemple, dans certaines voitures jaguar, la valve DCCV (double valve de climatisation) peut se casser et les solénoïdes se coincer, ce qui provoquera soudainement une perte de cheveux. Bien que votre situation soit le problème de l'air froid, il se peut que ce système se bloque dans votre voiture. Lorsque vous mettez à nouveau tout le chemin sur chaud-froid-chaud, le solénoïde peut se desserrer et recommencer à fonctionner pendant un certain temps.

Les voitures utilisent également des volets pour réguler le mélange d'air du radiateur de chauffage (il se trouve dans votre tiret quelque part) pour atteindre la température correcte. La temp. le capteur dans l'évent vérifie la température et essaie de régler la quantité d'air passant à travers le radiateur de chauffage. La plupart des volets automatisés utilisent des moteurs avec des dispositifs à résistance variable afin que l'ordinateur puisse ajuster le degré d'ouverture du volet en fonction de la valeur de résistance. Ces résistances s'usent avec le temps et peuvent donner des signaux erronés si la piste de résistance est endommagée. Encore une fois, le déplacer d'avant en arrière en réglant chaud-froid-chaud peut le faire fonctionner pendant un certain temps.

Votre ordinateur de voiture peut avoir des informations à ce sujet. Par exemple. dans les voitures VW, le système climatronic peut enregistrer les valeurs de position des volets et déterminer s'il existe des valeurs étranges et les enregistrer. Mais cela n'allumera pas le voyant du moteur.

Il est malheureusement difficile de deviner quel peut être le problème réel avec si peu d'informations.

2016/10/13