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1982 Virago 750 problème de démarrage; pas de problème de démarreur mais problème de carburateur
Question
Récemment restauré mon 82 Virago qui a environ 80 000 miles. J'ai fait le tour des États 3 fois. Depuis qu'il est neuf, pour démarrer à froid, je n'aurais qu'à engager le levier de starter à fond et à ne pas tourner la poignée des gaz. Démarré tout le temps sans problème. Si je tournais la poignée, elle déborderait. Avance rapide jusqu'à aujourd'hui : récemment restaurée, nouvelle batterie, nouveau démarreur, excellente compression. Mon problème est que je ne trouve pas le "sweet spot" sur le levier de starter. Parfois, il démarrera immédiatement… d'autres fois, je devrai déplacer lentement le levier de calage tout en tournant et finalement il se déclenchera. Cependant, parfois, ce ne sera pas le cas. Je pense que je l'inonde donc je dois attendre. Nettoyer les bougies et souffler les cylindres a aidé à quelques reprises, mais il y a eu des moments où cela ne fonctionnait pas. Je n'ai qu'à attendre et finalement ça va démarrer,,,parfois immédiatement; d'autres fois une lutte. Le cylindre arrière semble tirer mieux que l'avant car il n'a pas l'accumulation de carbone que le bouchon avant a. Pensez-vous que c'est parce que les glucides ne sont pas correctement synchronisés ou que la cuisson n'est pas assez chaude. Il fonctionne très bien quand il tourne, mais je dois trouver le "Sweet spot" sur le levier de starter. Il doit être ouvert à environ 1/2 au lieu de fermer complètement le levier de starter. Cependant, il fonctionne si bien. Quand je m'arrête parfois, ça démarre immédiatement… d'autres fois, c'est un hasard. Merci beaucoup pour vos futurs commentaires.
Réponse populaire
Je recommanderais de régler les vis pilotes dans les carburateurs avant et arrière. Pour ce faire, réchauffez le vélo, puis tournez une vis pilote sous le vélo qui commence à fonctionner mal, et dévissez cette même vis pilote jusqu'à ce que le vélo commence à fonctionner mal. Placez la vis entre ces deux points. Répétez le processus avec l'autre carburateur.
Pour ce que ça vaut, mon 86 Virago 700 semble préférer que la manette des gaz soit maintenue ouverte plutôt que d'utiliser le starter.