Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
E34 BMW V8: tension inhabituelle du signal du capteur d'arbre à cames de l'ECU
Question
Ma BMW est une E34 avec un moteur M60 (OBDI) et un matin, j'ai commencé à tourner au ralenti et à tourner assez mal pour ne pas pouvoir conduire. Le fait de débrancher le capteur d'arbre à came avec le moteur en marche n'a rien changé à la façon dont le moteur tournait au ralenti (comme il se doit) alors je l'ai remplacé par un neuf et cela n'a pas résolu le problème.
Armé de schémas de câblage et d'un multimètre, j'ai découvert que le capteur d'arbre à came n'obtenait pas les 5 volts attendus de l'écu, mais commençait plutôt à environ 2,5 volts et diminuant régulièrement vers 0 plus je tenais les fils du multimètre sur la prise du faisceau.
Le capteur d'arbre manivelle, qui, je crois, est essentiellement le même capteur, reste stable à juste sous 5 volts à la prise du faisceau. Les deux capteurs ont trois fils, un fil de signal provenant de l'écu, une masse provenant de l'écu et une masse de blindage. La masse du blindage des deux capteurs va au même emplacement de masse sur le corps.
J'ai inspecté minutieusement le faisceau du moteur et vérifié la continuité avec le compteur et tout semble bien. Cela m'a amené à soupçonner que l'écu était mauvais, alors j'ai échangé un écu de casse et rien n'a changé.
Je suis perplexe devant la baisse de la tension du signal de l'ecu, j'espère que quelqu'un pourra m'aider...
Merci !
MISE À JOUR : fort> Je faisais de la lecture, les capteurs de cette voiture sont spécifiquement du type inductif par rapport au type à effet hall qui est venu sur le moteur M62 sur les modèles ultérieurs. D'après ce que je lisais, ce type de capteur produit sa propre tension. Dans ce cas, cela n'a aucun sens pour moi qu'il y ait une tension provenant de l'écu sur ce fil.
J'ai utilisé un PicoScope pour lire la sortie de l'extrémité débranchée de la came strong>capteur d'arbre au démarrage du moteur :
Je voulais vérifier qu'il n'y en avait pas un problème de synchronisation mécanique et les impulsions semblent normales. Bien que je m'attendais à 2 volts aux pics, j'ai obtenu 5 volts à la place.