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Si le voyant de contrôle du moteur s'éteint après un certain temps, le problème a-t-il été résolu ?


Question

Le témoin de contrôle du moteur de ma Ford Fusion 2008 s'est allumé il y a environ un mois. Il s'agissait d'un code P0455 "Fuite du système de contrôle des émissions par évaporation détectée - grande fuite". J'allais le réparer moi-même, mais je n'ai jamais eu le temps de commander la pièce. Quoi qu'il en soit, la lumière s'était éteinte la semaine dernière et maintenant je me demande si c'est encore un problème ?

2014/01/15
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1/15/2014 5:31:49 PM

Réponse acceptée

Avec certaines variations en fonction de l'année du modèle et du pays d'utilisation, la plupart des défauts se verrouillent et s'effacent automatiquement. En mémorisant le défaut, celui-ci est mémorisé et dans certains cas le « témoin de contrôle moteur » également appelé MIL (témoin de dysfonctionnement) restera allumé après réparation jusqu'à ce que certaines conditions soient remplies. Les conditions d'élimination du défaut peuvent impliquer un certain nombre de kilomètres parcourus, des cycles de démarrage à froid terminés ou des autotests réussis. Comme @ Nathan Liddle l'a déclaré, votre faute indique que le bouchon du réservoir est le coupable le plus probable. Si vous avez réparé le défaut, le MIL peut rester allumé jusqu'à ce que le défaut s'efface automatiquement. Même une fois le défaut résolu, il restera stocké pendant un certain temps qui varie également avec l'année du modèle, etc. Ceci est utile pour diagnostiquer les problèmes MIL qui peuvent aller et venir comme les fuites de vide, les mauvaises connexions et les ratés.

2013/11/20
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11/20/2013 10:02:52 PM


Avez-vous à nouveau fait le plein d'essence depuis ? Ce code s'effacera de lui-même si le problème était un bouchon de réservoir desserré.


P0455 indique une fuite importante comme vous le dites. Une grosse fuite peut en effet être un bouchon de gaz desserré. Les critères du code dépendent de la façon dont il est détecté. Un capteur MAP se comportant mal pendant la conduite définit ce code sur de nombreux systèmes, le taux de pression au fil du temps mesuré par un capteur de pression est un autre moyen d'allumer la lumière. La vanne de purge EVAP et la vanne de purge EVAP doivent toutes deux fonctionner correctement. Si vous obtenez à nouveau la lumière/le code, vous aurez besoin d'une vérification du système de l'EVAP, de préférence avec un scanner bidirectionnel pour tester pleinement son fonctionnement. Le code doit toujours être considéré comme la conclusion de la programmation de l'ECU, pas toujours une indication précise du défaut. Cela signifie que les systèmes associés doivent également être vérifiés.

2013/11/21