Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Puis-je contourner mon capteur de vitesse de transmission et en installer un autre type ?
Question
Je travaille sur une Nissan Frontier XE King cab 1998 transmission automatique 2 roues motrices
Le capteur de vitesse du véhicule (vss) est situé sur le côté de la transmission près de l'arrière. Il a un connecteur électrique à deux broches. L'ancien était vraiment difficile à sortir. Il a fini par se rompre, mais j'ai quand même pu sortir le reste.
J'ai remarqué une fuite de liquide que le manuel Haynes n'a pas mentionné. Juste quelques gouttes. Après avoir retiré l'ancien vss, j'ai trouvé un engrenage en plastique cassé au bout. Je suppose que le reste de l'équipement est dans ma transmission et c'est pourquoi le vss a échoué. Je ne sais pas comment retirer le morceau de plastique cassé, ou même si cela compte vraiment parce que je suis à peu près sûr que c'est comme ça depuis que je l'ai.
Le nouveau capteur de vitesse que j'ai acheté n'est pas le même capteur et n'inclut pas l'engrenage en plastique à la fin, même s'il est répertorié dans plusieurs magasins de pièces automobiles comme adapté à mon véhicule. Un seul sur Amazon avait un engrenage en plastique à l'extrémité et ressemblait au mien, donc j'espère que cela fonctionne.
Mais si ce n'est pas le cas, est-il possible d'installer un tachymètre de roue et de le connecter à le même connecteur à deux broches et envoyer des données de vitesse de cette façon ? Ou un autre appareil qui peut se brancher sur le même connecteur qui envoie des données précises ?
Réponse populaire
De nombreux appareils capturent des signaux, mais vous devez savoir quel type de signal envoyer et aussi combien d'impulsions par tour. Sinon, cela ne fonctionnera pas.
Basé sur un commentaire :
J'ai installé un compte-tours d'une voiture à essence dans une voiture à moteur diesel en changeant l'ensemble d'instruments.
Donc, le compte-tours a été entraîné hors de la bobine, il faut donc 2 étincelles par tour de moteur pour indiquer correctement. Monté 1 aimant sur la poulie de vilebrequin du moteur et un capteur à effet Hall avec un circuit de déclenchement - a bien fonctionné. Je ne me souviens plus des détails maintenant comme c'était il y a plus de 20 ans...