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On m'a dit que mon TPMS était mauvais après le travail
Question
J'ai pris mon Ram 1500 2011 et j'ai fait vidanger l'huile, 2 rappels ont été réglés et 4 pneus neufs ont été montés. À la fin de tout sauf de l'alignement des 4 roues, ils sont sortis et m'ont dit que j'avais un capteur TPMS qui était mauvais. Maintenant, sur le chemin du magasin, mon capteur fonctionnait. J'avais un clou dans le pneu arrière et je le vérifiais régulièrement sur le chemin du magasin pour m'assurer qu'il ne perdait pas d'air ou ne se creusait pas. Tous les pneus lisaient bien. C'est un système direct. Je n'ai eu aucune fausse lecture ou quoi que ce soit qui pourrait m'indiquer que quelque chose n'allait pas avec cela. Je l'ai acheté en 2012 & il a environ 164 000 milles dessus. Je trouve juste étrange que je n'avais aucune indication que quelque chose n'allait pas avant qu'ils ne changent mes pneus et maintenant j'ai un mauvais capteur. Auraient-ils pu le casser ? Non, ils ne m'ont rien montré indiquant que la batterie était faible ou des codes d'erreur, ils sont juste sortis et m'ont dit que c'était mauvais.
Réponse populaire
Si vous doutez de leur parole, demandez-leur de régler le test avec vous là-bas. Le testeur est un outil de diagnostic portatif ; le mécanicien fait le tour du véhicule et teste chaque roue. Cela devrait être assez simple pour que vous demandiez à voir et à voir l'affichage.
Je me rends compte que cela devrait probablement figurer dans les commentaires, mais je ne suis pas encore assez représenté pour le faire. Bientôt.....
Puisque la réponse est ici, j'ajouterai aussi que juste parce que le test montre que le TPMS est défectueux, cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas causé les dégâts.
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Il est difficile de connaître la vérité dans des situations comme celle-ci lorsqu'on se fie aux paroles de quelqu'un, mais ils aiment beaucoup craquer autour des tiges. Surtout si vous y avez mis de l'air souvent à cause de fuites lentes. Visuellement, vous ne le verrez pas toujours et cela ne lancera généralement pas de codes, mais il est toujours cassé et pourrait exploser à tout moment, de sorte que le concessionnaire ne permettrait certainement pas sa réinstallation.
Ces anciens capteurs sont affreux. Ils peuvent se briser simplement en les regardant du mauvais côté. La durée de vie de la batterie est de 7 à 10 ans, vous êtes donc dans cette plage en ce moment. Les revendeurs de pneus facturent beaucoup moins que les concessionnaires automobiles pour le remplacement du capteur TPS. Nous vous recommandons de l'apporter dans un magasin de pneus pour un deuxième avis et un remplacement si nécessaire.