Auto Voiture FAQ
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Vibrations occasionnelles à des vitesses d'autoroute spécifiques.
Question
Symptôme : À certaines vitesses (70 mph, 40 mph, etc.), il y a une vibration notable.
Véhicule : 1998 GMC Sonoma (2 roues motrices)
Le véhicule a été acheté d'occasion et présentait des symptômes similaires à l'époque. Il compte maintenant 137 000 milles. Après avoir fait les alignements et remplacé les pneus, ce n'est pas si grave, mais je m'y suis peut-être davantage habitué. Depuis qu'il a passé quelques jeux de pneus maintenant, cela a éliminé mes soupçons de déséquilibre des roues.
Que dois-je vérifier ensuite ?
Réponse populaire
Avez-vous vérifié le jeu des tirants intérieurs et extérieurs ? Comment sont vos rotules et bagues à l'avant ? Tous ceux-ci ont-ils été inspectés lors de l'obtention de l'alignement ?
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La grande majorité des vibrations qui vont et viennent à différentes vitesses sont des problèmes d'équilibrage des roues et/ou de l'arbre de transmission. Ils vont et viennent en raison de l'excitation de la suspension/direction lorsqu'ils atteignent les fréquences de résonance. Le vôtre peut être un problème de roue que les magasins préfèrent équilibrer aussi bien que possible plutôt que de dire si vous devez remplacer une roue.
Il existe des moyens plus coûteux d'équilibrer vos pneus, si cela le mérite. Certains magasins peuvent fournir un équilibrage de la force de la route qui prend en considération la déflexion des pneus au contact de la surface de la route pour l'équilibrage.
Cependant, je ramènerais d'abord la voiture au dernier magasin de pneus et je leur demanderais de re- l'équilibrer plus précisément. Les offres d'équilibre « à vie » sont populaires pour les grandes chaînes de réparation. Peut-être demander des poids "collants" qui vont à l'intérieur au milieu de la roue comme quelque chose de différent à essayer.