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Est-ce qu'un message de tiret « 5 % de durée de vie restante de l'huile » signifie une faible qualité ou une faible quantité, ou les deux ?


Question

Je n'ai jamais vu de réponse à cette question sur aucun forum. Lorsque mon Ford Escape 2008 dit qu'il me reste 3% de durée de vie de l'huile, je sais que cela signifie que je dois le changer. Mais par curiosité, l'algorithme ou la jauge réelle testent-ils le volume et/ou la qualité ? Je pense que c'est aussi simple que je peux le demander.

Je préfère rouler avec suffisamment d'huile de mauvaise qualité que pas du tout !

Merci.

2020/05/09
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5/9/2020 12:59:43 PM


La plupart des programmes « Oil Minder » ou de surveillance de l'état de l'huile ont des fonctions similaires. Le programme surveille votre façon de conduire. Il suit si vous faites beaucoup de conduite à grande vitesse sur de longues distances ou de nombreux cycles courts où le moteur n'atteint pas la température de fonctionnement ou une combinaison de types. Certains mesurent également la conductivité électrique de l'huile. Il utilise les données pour déterminer quand l'huile doit être changée. Elle est plus précise que la méthode strictement kilométrique. Mon expérience personnelle avec le système General Motors prouve qu'il fonctionne. J'ai un court trajet où le moteur n'atteint sa pleine température de fonctionnement que pour mon dernier quart de mile. En hiver, lorsque le moteur n'atteint même pas le point où j'ai de la chaleur, l'intervalle de changement peut être aussi bas que 2000 milles. Alors qu'en été, il peut atteindre 4000 milles. Un point important de ces systèmes est qu'ils doivent être réinitialisés lorsque l'huile est changée. La méthode de réinitialisation varie selon le fabricant. Le pourcentage de durée de vie de l'huile restante n'est qu'un indicateur du temps relatif avant que l'huile n'ait besoin d'être entretenue. C'est également un moyen pour le concessionnaire de refuser une réclamation au titre de la garantie sur la base du fait que vous l'avez conduit pendant 10 000 milles après l'allumage de l'indicateur.

2020/05/09

Ceci est probablement juste un message accroché au compteur kilométrique pour vous rappeler de changer l'huile tous les mille milles.

À mon avis, rien ne remplace la vérification de votre huile à l'ancienne. Les ordinateurs ne peuvent pas tenir compte de toutes les conditions de conduite, du type d'huile que vous avez mis dedans, de l'âge du moteur et d'autres facteurs.

Sur les moteurs plus anciens où vous obtenez plus de gaz de soufflage entrant dans le carter, vous pouvez sentir le gaz dans l'huile. Je sens toujours la jauge lorsque je vérifie mon huile. L'huile peut s'éclaircir et perdre son pouvoir lubrifiant avant de devenir très foncée.

J'utilise une serviette en papier blanche et j'examine l'huile lorsque j'essuie la jauge. S'il a l'air vraiment sombre, est trop fin ou sent le gaz, il est temps de le changer.

L'huile synthétique est définitivement meilleure que l'huile ordinaire. Il a une taille de molécule constante, une meilleure stabilité de température et de meilleures performances à des températures extrêmes, et dure plus longtemps. 3000 miles est une bonne estimation pour les voitures plus anciennes. Les plus récents peuvent durer plus longtemps, peut-être 5 à 10, mais cela dépend vraiment. Encore une fois, rien ne remplace la vérification vous-même.

Les additifs entièrement synthétiques Mobil 1 et zmax ont permis à ma Civic de fonctionner en douceur > 210 000 miles sur le même moteur.

2020/05/10

Cela ne signifie aucune de ces choses que vous mentionnez. Cela signifie que vous devez changer votre huile. Cela signifie également que l'algorithme utilisé pour déterminer la durée de vie de l'huile dans votre moteur est à un point où il ne fonctionnera PAS comme nécessaire pour éviter d'endommager votre moteur. Cela dépend bien sûr de la conformité de l'huile contenue dans votre moteur aux spécifications définies par l'usine. Si vous avez utilisé une huile de qualité inférieure, votre moteur est en sursis. S'il s'agit d'un véhicule GM, l'ordinateur utilisé pour "faire fonctionner" le "moniteur de durée de vie de l'huile" est bien plus qu'un simple compteur kilométrique ou compteur horaire, il utilise de nombreux facteurs pour déterminer que l'huile est en fin de vie utile .

2020/05/10