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Honda Accord 2013 - à votre avis, qu'est-ce qui cause l'écaillage de la peinture sur les pare-chocs avant et arrière ?
Question
J'ai payé près de 1 000 $ pour avoir un atelier de carrosserie pour repeindre mes pare-chocs d'origine du fabricant à l'avant et à l'arrière. Quand je l'ai acheté, il n'y avait aucun problème visible avec la peinture, mais après environ 6 mois, j'ai remarqué qu'il y avait un minimum de craquelures de peinture, alors je l'ai emmené à un endroit de retouche que le concessionnaire automobile utilisait pour retoucher les pare-chocs juste avant de l'acheter. (J'ai trouvé le reçu dans le dossier de dépenses du concessionnaire qu'ils m'ont remis lors de l'achat de la voiture). Ce type de retouche aurait travaillé sa magie à la fois à l'avant et à l'arrière et il n'arrêtait pas de craquer. Je le lui ai rapporté 3 fois en moins de 6 mois et j'en ai eu marre de perdre mon temps. Donc, plutôt que de le ramener au même gars pour qu'il retouche littéralement l'endroit où se trouvait la fissure, je l'ai finalement emmené dans un atelier de réparation de carrosserie automobile qui existe depuis plus de 20 ans. Il y a une garantie de 3 ans sur la fabrication des pare-chocs.
Quoi qu'il en soit, j'ai payé pour que les pare-chocs avant et arrière soient complètement démontés et repeints. Ce qu'on m'a dit, c'est qu'ils enlèveraient l'ancien et le repeindraient comme s'il était tout neuf. Eh bien, mon fils a fini par taper sur ma voiture dans l'allée à l'avant et la peinture a immédiatement commencé à se fissurer et à se décoller. Aucun dommage visible sur le pare-chocs lui-même, mais le travail de peinture a été fissuré et écaillé immédiatement. Le pare-chocs avait été repeint seulement 12 mois auparavant et je sais qu'il doit y avoir quelque chose qui ne va pas.
Eh bien, quelques mois se sont écoulés et maintenant le pare-chocs arrière a été endommagé par des coups ou des chocs alors qu'il était garé dans une maison au bord du lac. Le pare-chocs a subi des dommages minimes, mais la peinture s'écaillait au point de contact et la peinture n'adhérait pas au pare-chocs mais se décollait simplement dans des fissures de plus d'un pouce de longueur. J'ai joint des photos des pare-chocs avant et arrière.
Je dois déterminer si cela est dû au fait que l'atelier de carrosserie ne fait pas son travail correctement ou si je vais simplement devoir rembourser quelqu'un d'autre pour réparer les pare-chocs à nouveau. La peinture est très dure et rigide et se détache du pare-chocs comme s'il ne s'agissait que d'une coque et n'adhérant pas au plastique. J'ai fait toutes les recherches que j'ai pu sur le sujet et j'ai découvert que le problème pouvait provenir de ne pas nettoyer, apprêter, peindre le plastique ou ne pas ajouter d'additif flexible à la peinture. J'aimerais avoir votre avis sur ce qui, selon vous, a pu causer ce problème. Merci en avance.