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Honda à régime limité à 4 000 tr/min, la transmission automatique ne passe pas en 5ème vitesse, pas de CEL


Question

J'ai une Honda Accord EX-L 2010, avec le moteur V6 de 3,5 L. 230 km, toutes sur autoroute, donc je la rode toujours.

Au début de l'arrêt de Corona, j'ai remplacé la courroie de distribution et la pompe à eau. Je ne pense pas que cela soit lié, car la voiture s'est bien comportée pendant environ 500 miles après.

J'ai d'abord remarqué que quelque chose n'allait pas la nuit dernière en conduisant dans les rues de surface, ne dépassant pas 55 mph. Je n'y ai pas beaucoup pensé, je n'ai pas beaucoup roulé depuis la fermeture... Jusqu'à essayer de doubler un autre véhicule sur la voie rapide. Ma voiture ne dépassera pas 60 mph à moins de descendre une pente. Il semble que le moteur soit limité à 4 000 tr/min et n'ait pas l'impression de passer en 5e vitesse. Il y a aussi une légère hésitation à passer en 4ème, mais seulement si je suis vraiment dur avec ça. Si je devais deviner, l'ECU limite le régime, pas la vitesse.

Avant 55 mph, la voiture se comporte normalement. Beaucoup de couple, donc je pense que la pression de carburant est suffisante et l'AFR est bon.

Au ralenti, le moteur tourne bien, donc je ne pense pas que la courroie de distribution ait glissé. Je n'ai pas enlevé le couvercle pour confirmer. Mais je peux si besoin.

Bizarrement, il n'y a pas de code panne (sauf pour un capteur d'O2 défectueux, que j'ai depuis 2 ou 3 ans). Je peux effacer ce code et le problème persiste. Le "D" sur l'indicateur de sélection de vitesse ne clignote pas.

J'ai vidangé le liquide de transmission et l'ai remplacé par le bon ATF-Z1. Pas de changement notable de comportement. L'ancien liquide était de couleur sombre, mais pas de reflets ni de particules métalliques dans le liquide.

J'ai remplacé toutes les bougies d'allumage, je les avais sous la main après avoir remarqué qu'elles avaient l'air un peu rugueuses. Aucun changement, même si je ne m'y attendais pas.

À ce stade, je ne suis pas tout à fait sûr de savoir comment affiner le problème. Si la voiture se mettait en mode boite, je m'attendrais à un code de panne ?

La seule autre chose qui mérite d'être mentionnée est que la pompe de direction assistée est grillée. Je dois faire remplacer l'un des tuyaux (article du revendeur) qui a une fuite. Peut-être que cela met une perte parasite supplémentaire sur le couple de sortie du moteur ? Mais encore une fois, je m'attendrais à un code de panne...

Alors, qu'en pensez-vous ? Quelles mesures puis-je prendre pour résoudre les problèmes ?

2020/05/05
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5/5/2020 2:07:33 AM

Réponse acceptée

Pour ceux qui viendront après moi...

Le problème a fini par être un pot catalytique bloqué. En le tenant à la lumière, il avait l'air bien, vous pouviez voir facilement à travers le nid d'abeille.

Ce qui finit par se produire, c'est que le moteur a du mal à pousser l'air hors des cylindres, ce qui réduit le vide du collecteur qu'il ne devrait l'être. Cela incite le module de commande du groupe motopropulseur à croire que le moteur est en charge. Lorsque l'ordinateur estime que le moteur est soumis à une charge excessive, il retardera le changement de vitesse. Si vous avez un scanner OBD, le PID CALC_LOAD% et le PID MAP aideraient à identifier ce problème. Je voyais des valeurs CALC_LOAD% autour de 80% lorsque la limitation du régime entrerait en jeu.

C'est pourquoi si je retirais mon pied de l'accélérateur, il passerait immédiatement à la vitesse supérieure. Peut-être que si vous essayez de diagnostiquer cela sur votre véhicule, essayez de baisser le gaz et de voir s'il passera à la vitesse supérieure pour vous. À partir de là, si vous tirez sur un capteur d'O2, il fournira une autre voie de sortie pour l'échappement. (Cela définirait un code de panne que vous auriez besoin d'un scanner pour effacer.)

Dans mon cas, c'était le troisième convertisseur catalytique, pas les pré-chats.

Voici l'entrée du forum qui m'a finalement conduit à la solution. https ://www.driveaccord.net/threads/low-power-and-bad-at-shifts-due-to-clogged-catalytic-converter.485193/

2020/11/19
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11/19/2020 9:01:02 PM