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Quel peut être ce bruit de moteur ? -Kawasaki KLX300


Question

Alors,

Pour faire court, j'ai fait (ce qui est maintenant) un regrettable achat d'une Kawasaki KLX300 2001 avec des bruits de taraudage provenant du moteur. De plus, le moteur est faible en compression et brûle de l'huile. Une vidéo de son fonctionnement est disponible ici https://drive.google.com /open?id=1M14Bl2bOE7xZRq-o4XpqYXePEKV7cwEX, ainsi que des photos trop grandes pour être téléchargées.

Le propriétaire précédent a fourni des reçus pour le remplacement d'une came d'échappement, alors j'ai contacté au magasin où cela a été fait pour voir s'ils savaient ce qui se passait. Le propriétaire du magasin m'a dit quelque chose du genre "les deux arbres à cames devaient être refaits, mais en raison du budget, [le propriétaire précédent] a choisi de n'en faire qu'un". Il a dit "il faudrait remplacer la came d'admission, et idéalement une nouvelle chaîne de came parce que celle là est étirée."

J'ai alors eu l'avis d'un deuxième mécanicien, qui croyait que le le bruit était très probablement un claquement de piston ou un cognement de tige. Alors que le premier mécanicien a vu à l'intérieur du moteur, alors que le second ne l'a pas fait, je suis enclin à dire que le premier mécanicien n'a aucune idée de ce dont il parle, car lorsque je l'ai rappelé, il semblait inconscient des autres problèmes.< /p>

Alors, après deux avis très différents, j'ai décidé de le découvrir par moi-même. Au cours du week-end, j'ai démonté l'extrémité supérieure du moteur, et je suis déçu de dire que rien ne m'a crié.

À l'intérieur du moteur

Alors qu'il y a des traces d'usure sur la came d'admission, il n'y a pas d'arrondi excessif des lobes. Les soupapes d'admission semblent plus en retrait que les soupapes d'échappement (voir lien pour la photo), cependant, cela me semble assez insignifiant dans le contexte des bruits provenant du moteur. (pensées ??)

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Après avoir lu certains forums, je suis maintenant conscient que les kawasaki du début des années 2000 avaient des problèmes inhérents avec leur les tendeurs de chaîne collent et ne tendent pas correctement la chaîne, mais la chaîne m'a semblé très tendue lorsque j'ai enlevé le couvercle de soupape et l'ai vérifié.

En plus de ce qui précède, le cylindre n'a pas d'usure agressive/irrégulière dessus, et pour autant que je sache, il n'y a pas de jeu axial sur le piston ou la tige. Je n'ai jamais reconstruit un moteur, cependant, je suis conscient qu'il y a une limite de service au jeu latéral entre la bielle et la manivelle ; et dans mon cas, il semble être plus large que n'importe quelle jauge d'épaisseur (je vais vérifier cela). (pensées ??)

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Dans la vidéo, vous verra que le bruit de tapotement est plus prononcé sur le côté droit du moteur (c'est là que se trouve le timing), mais encore une fois, je ne suis pas sûr de ce que cela pourrait signifier dans le contexte de ce qui précède.

Des idées sur ce qui se passe et/ou quelles devraient être mes prochaines étapes ?

... J'ai pensé que ce serait le bon moment pour demander, avant de m'engager à démonter le reste du moteur et potentiellement regarder au-delà des possibilités qui se trouvent juste devant moi. Je suis déterminé à résoudre le problème par moi-même - car c'est mon approche habituelle pour tout problème, et c'est bien plus amusant de cette façon - mais j'apprécierais grandement toute idée/conseil.

Pour info : faible compression diagnostic - Avant d'ouvrir le moteur, j'ai effectué un test de fuite de cylindre en introduisant de l'air comprimé dans le moteur avec le piston au PMH en utilisant l'un de ces https://toolswarehouse.com.au/products/lisle-19700-12-flexible-hose-valve-holder. J'ai réussi à entendre/sentir de l'air sortir du carter, me disant que j'avais besoin d'un nouveau piston/segments. J'aimerais que le reste soit aussi simple...

2020/06/17
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6/17/2020 8:15:59 AM