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J'ai heurté un trottoir et quelque chose s'est disloqué sous le véhicule. je me demande ce que c'est
Question
Je conduisais un jour et j'ai accidentellement heurté un trottoir. Quand je vérifie les dégâts, je vois que cette chose pend maintenant du bas.
Il est situé presque directement sous le moteur d'un côté. L'autre côté en a aussi un. Quand je le touche, c'est comme du caoutchouc de pneu.
Qu'est-ce que c'est ? Qu'est ce que ça fait? Est-ce que c'est bien de conduire ? Je veux voir si je peux le réparer moi-même, mais j'aimerais d'abord savoir comment il s'appelle au cas où j'aurais besoin de commander des pièces de rechange.
Ma voiture est une Mitsubishi Xpander. p>
Réponse acceptée
Vu que @paulster2 est d'accord avec moi dans les commentaires, je vais en faire une réponse -
Il me semble que ce n'est que le capot inférieur en plastique du moteur qui est utilisé pour l'insonorisation. Je suppose que celui de l'autre côté n'est pas une pièce séparée, mais juste l'autre côté de la couverture.
Comme le dit @paulster2 - A besoin de nouvelles punaises et tout devrait bien se passer dans le monde.
Les broches ressemblent généralement à un rivet en plastique, mais comme solution temporaire, vous pourrez peut-être utiliser un serre-câble (attache zippée) à travers les trous pour le fixer.
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C'est difficile à dire exactement à partir de l'image, qui était assez sombre, mais il semble que cela pourrait être votre barre anti-roulis (également connue sous le nom de barre stabilisatrice ou barre anti-roulis). La barre anti-roulis amortit le mouvement de roulis latéral et aide à garder votre voiture stable dans les virages ou sur les routes inégales. Il est sûr de conduire à condition de conduire très prudemment et d'éviter les virages rapides ou les sorties tout-terrain. Si votre barre avant est cassée, vous pourriez également avoir de sérieux problèmes de tenue de route à vitesse d'autoroute, cela dépend de la voiture. Fondamentalement, tant que vous conduisez comme la grand-mère stéréotypée (pas la mienne, elle a reçu des contraventions pour excès de vitesse jusqu'à 70 ans), ça devrait aller, mais réparez-le !
Comme tant d'autres choses en mécanique, vous pouvez le remplacer à la maison à condition d'avoir les outils et l'espace. Vous devez pouvoir passer sous la voiture et vous devrez peut-être enlever beaucoup de choses pour y accéder. Je ne connais rien à l'Xpander, donc je ne peux pas vous dire à quel point ce travail serait complexe. Si vous le faites, vous devriez profiter de l'occasion pour inspecter la zone pour d'autres dommages que la grève de la bordure pourrait avoir causés, assurez-vous que rien d'autre n'est plié ou lâche. Vérifiez que les bagues ne sont pas usées ou endommagées et soyez prêt à les remplacer si nécessaire, si vous prenez le temps de faire le travail sur lequel vous ne voulez pas remettre de mauvaises bagues !