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Quelle est l'utilité d'un lecteur OBD-II filaire bas de gamme pour inspecter une voiture d'occasion ?


Question

J'ai acheté un lecteur OBD-II bas de gamme chez Wal-Mart il y a quelques mois. Maintenant, je suis sur le marché pour acheter une voiture d'occasion et je me demandais à quel point le lecteur serait utile lorsque je regarderais le véhicule. Bien sûr, je prévois de tester le véhicule, mais je cherchais un moyen plus rigoureux d'évaluer le véhicule avant de l'emmener chez un mécanicien professionnel pour une inspection avant achat.

Dans quelle mesure cet OBD sera-t-il utile ? Est-ce que je suis lecteur avant de confier la voiture à un mécanicien professionnel ? Si aucun code DTC ne s'affiche sur le lecteur, cela signifie-t-il que rien n'est susceptible de poser problème avec la maniabilité de la voiture ?

2020/05/01
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5/1/2020 5:52:25 AM


Cela va avoir une valeur limitée - ce qui ne veut pas dire aucune. Étant donné que la plupart des codes suffisamment sérieux pour être vraiment préoccupants (et un bon nombre qui ne le sont pas) vont provoquer l'allumage du témoin Check Engine ou similaire de toute façon, il est peu probable que vous révéliez quelque chose de complètement inconnu.

Selon le véhicule et le logiciel que vous utilisez, vous pouvez voir des codes/événements enregistrés qui vous donnent un aperçu des problèmes sous-jacents, mais avec juste un lecteur générique de base et un logiciel que vous n'obtiendrez pas trop de cela dans mon expérience.

Puisque vous avez déjà un lecteur, cela vaut certainement la peine de prendre les 90 secondes environ pour avoir un balayage rapide. N'oubliez pas qu'il est là pour compléter une inspection visuelle et un essai routier traditionnels, pas pour le remplacer.

2020/05/01

Si vous envisagez d'amener la voiture chez un mécanicien professionnel pour une inspection, avoir votre propre lecteur ne sera probablement pas très utile, même si ce n'est pas une perte de temps totale. Cela peut aider à déterminer si une voiture vaut l'effort et les dépenses de l'emmener chez un mécanicien professionnel. Si vous le branchez et obtenez un tas de codes, vous voudrez peut-être penser à vous en aller, bien que les codes puissent être historiques et ne jamais être effacés.

Gardez à l'esprit que les concessionnaires de voitures d'occasion ne sont généralement pas stupides, ils ont aussi des lecteurs et peuvent avoir effacé des codes, donc un problème intermittent peut ne pas apparaître dans une analyse. Il est donc préférable de rechercher les codes après un essai routier. Si le croupier s'y oppose, il vous dit quelque chose à leur sujet, c'est-à-dire que vous devriez partir et aller ailleurs.

Pour moi, les meilleurs outils que vous puissiez apporter lors d'une inspection préachat sont une lampe de poche et un aimant, ainsi qu'une volonté de vous allonger sur le sol sale pendant que vous regardez bien en dessous. La rouille, les fuites, les chocs d'apparence désagréable et autres en disent long sur la façon dont la voiture a été entretenue et le genre de vie qu'elle a menée. Les portes s'ouvrent-elles et se ferment-elles correctement ? Utilisez l'aimant pour vérifier si les parties critiques du corps sont en métal ou si elles ont rouillé et ont été remplacées par du mastic. Les espaces autour du capot et du couvercle du coffre sont-ils uniformes ? Sinon, il s'agit probablement d'un accident. Vérifiez les codes, mais aucun code n'équivaut à aucun problème.

2020/05/02