Trouver une réponse de mécanique


Orientation pour trouver des filtres à air d'habitacle de haute qualité (par exemple, non OEM)


Question

Je suis bien loin de mon domaine d'expertise ici, n'étant pas du tout enclin à l'automobile ou à la mécanique, j'aimerais donc une brève orientation ici. Je ne cherche pas une marque en particulier, seulement quelque chose qui fonctionnera à un niveau de qualité vérifié/évalué.

Pour résumer, j'en ai marre de ma Nissan Frontier (2014) qui laisse passer une certaine quantité d'échappement d'autres véhicules à travers le filtre à air de l'habitacle même après l'installation d'un tout nouveau ( par Nissan eux-mêmes), et je me suis retrouvé dans une impasse avec le service client qui m'a dit qu'ils n'avaient pas de filtres de qualité supérieure à ceux qui y étaient déjà, alors j'ai décidé de faire des recherches "indépendantes".

La question : Comment puis-je trouver un grade de filtre qui filtre au moins 95 % (ou mieux 98 99 %) des polluants ou plus ? Cela ne me dérange pas de payer une prime pour une qualité supérieure et la protection d'un filtre à grain fin.

Bien que l'annonce semble fantaisiste en raison de la pandémie de coronavirus, il a récemment fait la une des journaux qu'un constructeur automobile chinois a obtenu un indice de filtration d'air équivalent à N95. Comme rapports Business Insider : "Le système de filtration d'air de l'Icon est certifié N95, ce qui signifie qu'il bloque au moins 95% des petites particules mesurant 0,3 micron." Cette description m'intéresse. Tout ce qui m'intéresse aux fins de cette question, ce sont les polluants, pas les virus, qui passent cependant par le système de filtration.

Je ne veux vraiment pas que les niveaux d'échappement provoquant la toux et les odeurs fortes du véhicule devant moi pénètrent dans l'habitacle lorsque mon véhicule aspire de l'air extérieur (par opposition au recyclage de l'air intérieur). Sans parler de l'aspiration d'air extérieur par défaut dans mon véhicule. Évidemment, rien n'atteindra 100% de filtration, mais certains filtres peuvent certainement faire mieux que ce que je vis.

Maintenant, je n'avais jamais entendu parler d'AZUMI (mes exemples sont aléatoires, pas préférentiels) ou de leurs produits jusqu'à aujourd'hui, mais leur texte de présentation sur leurs filtres (bien que je ne sache pas si cela reflète leur qualité) frappe le préoccupation centrale :

L'air au milieu de la circulation contient cinq fois plus de gaz d'échappement, de polluants et d'allergènes que l'air que vous ressentez au bord de la route. En plus de cela, le débit d'air à travers les conduits d'air d'un véhicule peut atteindre 540 000 litres/heure. La seule barrière entre des poumons sains et le nuage de polluants lors de chaque trajet est le filtre à air d'habitacle que vous décidez d'installer.

Un filtre à air propre aide à piéger le pollen, les allergènes, la fumée, les vapeurs et les odeurs...

Une entreprise qui semblait avoir en fait des filtres à air qui prétendaient un certain pourcentage de filtration était Valeo, qui est (pour moi) une entreprise internationale dont je ne sais pas si je peux faire expédier leurs produits à l'étranger pour les recevoir. Mais même avec Valeo, je ne savais pas comment vérifier qu'un produit était en fait formellement évalué pour un certain pourcentage de filtration. Un autre fabricant - en revanche - de ce qui ressemblait à une marque populaire de filtre à air, pour prendre un exemple au hasard, était TYC. Mais ils n'ont pas non plus répertorié de spécifications de filtration formelles sur la page du produit. Alors, où dois-je chercher pour trouver ces informations ?

Il y a peut-être des 'fiches techniques' plus détaillées qui me manquent sur le site Web d'un fabricant donné, mais si de telles choses sont disponibles, c'est le type d'informations que je recherche et que j'aimerais connaître.

Comment puis-je être assuré, lors de la recherche d'un filtre à air d'habitacle de haute qualité et à haute filtration, que j'obtiens un produit qui est réellement évalué à un certain niveau, jusqu'où je pourrais le comparer à d'autres produits pour déterminer si sa qualité est supérieure ? Quelqu'un peut-il me donner des critères et des outils plus objectifs et précis à utiliser pour localiser des filtres de haute qualité pour les automobiles ?

Je n'ai pas la moindre idée par où commencer au-delà de mes recherches sporadiques sur Internet.

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4/29/2020 3:33:56 AM

Réponse acceptée

"Le système de filtration d'air de l'Icon est certifié N95, ce qui signifie qu'il bloque au moins 95% des petites particules mesurant 0,3 micron."

Ce sonne< /em> vraiment impressionnant... et je suppose que c'est le cas, d'un certain point de vue. Cependant, de votre point de vue :

Tout ce qui m'intéresse aux fins de cette question, ce sont les polluants

C'est moins impressionnant. Pourquoi? Parce que la plupart des polluants qui vous préoccupent sont inférieurs au niveau de 0,3 micron. Les méchants de l'échappement du véhicule qui vous préoccupent - les oxydes d'azote, les oxydes de soufre, etc. sont de l'ordre de ~ 2,5 microns. Ainsi, un filtre qui fait un excellent travail pour bloquer les particules de 0,3 micron (par exemple, la spécification N95) ne fait pas de telles promesses pour quelque chose de plus petit. Vous pouvez peut-être vous attendre à ce qu'ils fassent mieux que quelque chose qui ne le fait pas, mais... c'est essentiellement un coup de dés.

Les filtres d'habitacle ne sont pas vraiment destinés à ce doux de filtration - ils sont en grande partie là pour filtrer le pollen et les plus grosses particules de suie. Heck beaucoup les appellent même "filtres à pollen". Si vous utilisez un filtre de qualité supérieure, vous remarquerez peut-être quelques améliorations, mais elles seront probablement légères et auront un coût. Comme la réponse de Solar Mike est excellente, si vous avez un filtre qui fait un vraiment bon travail de filtrage de l'air entrant, vous allez entraver la capacité des ventilateurs HAVAC à faire entrer de l'air dans la cabine. . Les filtres plus fins vont se boucher plus rapidement et devront être remplacés plus tôt.

Si vous cherchez à voir une réelle amélioration de la qualité de l'air lorsque vous êtes coincé dans la circulation, la solution est déjà là pour vous - appuyez sur le bouton de recirculation de vos commandes CVC avant vous obtenez un visage plein de vapeurs. C'est littéralement pourquoi il est là, laissez-le réaliser le rêve de votre vie et vous protéger des désagréments.

Pᴀᴜʟsᴛᴇʀ2 soulève quelque chose que j'ai oublié de mentionner :

Je pense que le meilleur qui peut être fait est d'avoir un filtre avec du charbon intégré, mais qui sait combien de temps ils durent réellement.

Un filtre à charbon actif ferait un travail décent pour nettoyer les NOx et SOx mais comme vous touché sur la longévité est la question. Le charbon actif élimine les NOx, les SOx et divers autres en réagissant chimiquement avec eux et en se liant avec eux - les capturant essentiellement hors du flux d'air, cela fonctionne bien (cela dépend de la conception du filtre et de la qualité du charbon actif, mais j'ai vu des chiffres allant jusqu'à 60 % d'élimination des NOx) mais (accrochez-vous - c'est un gros mais, et J'aime les gros...), il capture si bien les méchants qu'il ne les laisse jamais partir (enfin pas sans certains soins peu pratiques à faire à la maison).

Donc, pour une quantité donnée de matériau, il y a un nombre fini de points de liaison et une fois qu'ils sont tous épuisés, le carbone est tellement un poids mort du point de vue de la filtration et de nouveaux méchants coulent juste dessus passé.

C'est pourquoi ils ne sont pas particulièrement géniaux dans cette application - les filtres d'habitacle ne sont pas énormes, ils sont limités aux dimensions disponibles et ils ne peuvent pas être complètement faits de l'étoffe donc en général activés les filtres d'habitacle au charbon n'en contiennent tout simplement pas assez, ils ne peuvent pas en contenir assez pour qu'il soit efficace pendant bien plus que quelques semaines - quelques mois à l'extérieur.

La durée variera en fonction du filtre individuel, de la quantité de charbon actif qu'il contient et évidemment de la quantité de particules/gaz liants qu'ils rencontrent. Si vous conduisez dans des environnements très pollués (en particulier avec des NOx) jour après jour, vous allez probablement mesurer cette durée de vie en semaines et après cela, ce n'est qu'un vieux filtre d'habitacle "normal", si vous voulez cet effet de sauce spécial, vous devrez remplacer le filtre. Remplacer un filtre d'habitacle toutes les quelques semaines va devenir peu pratique et coûteux rapide.

2020/04/29
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4/29/2020 12:16:01 PM

Plus les performances du filtre sont élevées, plus il faut de travail pour aspirer l'air à travers celui-ci. Une fois que vous dépassez la capacité du ventilateur, vous n'aurez plus d'air frais dans la cabine.

Donc, vous devrez peut-être améliorer le ventilateur, ou peut-être en installer un deuxième, pour mettre un filtre de très haute qualité dans votre système.

Il existe des fiches techniques pour les ventilateurs indiquant les performances d'admission ou « d'aspiration » ainsi que les performances côté « pression » généralement appelées tête.

Il existe également les fiches techniques des filtres et une partie des informations concernent la « perte de charge » ou la perte de charge qu'ils provoquent.

Il existe des sites présentant des exemples de calculs, recherchez des termes tels que perte de débit, perte de charge, perte de charge, etc.

2020/04/29