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Distribution d'huile suffisante après un démarrage prolongé ?


Question

Il est grand temps de déshiverner le bateau de ski cette année, et je me suis mis à penser à ce qui s'est passé l'année dernière.

Il a une Chevrolet 350 à carburateur, et le processus d'hivernage consiste à pulvériser une canette de goop de conservation dans l'admission jusqu'à ce qu'il meure. Il faut donc un peu de démarrage pour dégager suffisamment de goop pour qu'il puisse attraper à nouveau.

Pendant ce temps, je lance et lance et lance et je pompe occasionnellement l'accélérateur jusqu'à ce qu'il démarre, et c'est facile de l'avoir rattraper la mi-pompe et monter rapidement en régime.

Quand il rattrape la mi-pompe et monte en régime, je suis préoccupé par l'usure excessive parce qu'il n'a pas encore d'huile, d'avoir été assis tout l'hiver... ou le fait-il ?
Le démarrage extra-long avant le premier démarrage de la saison est-il suffisant pour répartir l'huile afin que ce ne soit pas différent d'un démarrage normal ?

Ou peut-être même mieux qu'un démarrage normal, depuis un démarrage normal semble attraper presque immédiatement, avec presque pas de temps pour distribuer l'huile en premier ?

2020/04/28
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4/28/2020 5:45:58 AM


En supposant qu'il s'agisse d'un moteur à 4 temps, il aura une pompe à huile.

Cela commence à tourner et à fournir de l'huile lorsque le moteur commence à tourner - cela peut nécessiter quelques tours pour ramasser l'huile du puisard. Plus vous tournez pour démarrer, plus l'huile est pompée autour des canalisations d'huile.

Lorsque je démarre un moteur reconstruit pour la première fois, je retire les bouchons et fais tourner le moteur jusqu'à ce que l'huile arrive à l'engrenage des soupapes et/ou la jauge d'huile indique la pression.

J'ai également réaffecté une pompe à carburant pour pomper de l'huile fraîche dans l'une des galeries d'huile, qui traverse ensuite toutes les galeries. Il y a souvent des bouchons amovibles aux extrémités de certaines des galeries que vous pouvez utiliser pour accéder, assurez-vous que vous vous connectez après la pompe et pas avant sinon vous pompez simplement de l'huile dans le puisard - selon où et si, un clapet anti-retour est installé.

Certains bancs d'essai de moteur ont des pompes d'amorçage pour le carburant et l'huile et certains de nos moteurs de laboratoire à l'université avaient des pompes d'amorçage d'huile pour la même raison...

2020/04/30