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Bougie impossible à retirer manuellement


Question

L'histoire est que Mme a un petit scooter 2T et a réussi à le remplir avec de l'essence naff qui avait probablement un additif à l'éthanol ou quelque chose du genre et est restée dans le garage pendant quelques mois. Donc, après avoir roulé jusqu'au bout de l'allée, il s'éteint et ne démarre pas.

Alors nous vidangeons l'essence, le remplissons avec du bon, essayons tout pour le démarrer, y compris étouffer manuellement le filtre à air, etc. ., mais pas de joie.

Je pense, ok c'est la bougie c'est probablement humide, donc je vais essayer de l'enlever. Il n'y avait aucun espoir de sortir cette chose. J'ai tout essayé mais c'était bel et bien enfoncé là-dedans, et aucun outil je n'avais assez de couple pour le retirer.

Alors les gars de service qui avaient le vélo la dernière fois se présentent, après le Mrs ordonnez-leur de ramasser le vélo, et quand nous avons dit "nous ne pouvons pas retirer la bougie", leur réponse était "non, il n'y a aucun moyen que cela sorte manuellement", donc je suppose qu'ils l'ont mis la dernière fois avec une clé pneumatique.

Est-ce normal ? N'est-ce pas comme une faute de leur part ? Je veux dire, j'aurais pensé que ces bougies d'allumage de scooter devraient être insérées pour que vous puissiez les entretenir même sur la route ?

2020/04/22
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4/22/2020 1:02:23 PM

Réponse acceptée

C'est probablement parce que l'installateur de la bougie l'a trop serrée, mais cela ne veut pas dire qu'il a utilisé un pistolet à impact. Il se peut qu'il se passe d'autres choses qui ont grippé le bouchon dans le trou ou le rendent très difficile à tourner.

Tout d'abord, il y a des recommandations pour le serrage du bouchon. Le tableau suivant de ce site Web montre :< /p>

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Le même site indique :

Les bougies d'allumage à siège conique doivent être installées à la main jusqu'à ce qu'il soit serré à la main. Ensuite, utilisez un 1/16e de tour supplémentaire appliqué avec une clé à bougie pour vous assurer que la bougie a été serrée conformément aux recommandations du fabricant pour un filetage de 14 mm. Alternativement, à l'aide d'une clé dynamométrique, serrez la bougie d'allumage à environ 7 à 15 lb-pi pour les filetages de 14 mm et 15 à 20 lb-pi pour les filetages de 18 mm pour assurer une étanchéité aux gaz. Un serrage excessif d'une bougie d'allumage étirera le corps de la bougie et entraînera potentiellement une rupture lors du retrait.

Pour les bougies de type joint, installez la bougie jusqu'à ce qu'elle soit serrée à la main. Ensuite, si le bouchon est installé avec un nouveau joint, utilisez une clé à bougie pour appliquer un tour de 3/8 à 5/8 - selon le matériau de la tête. (Voir le tableau ci-dessous.) Lors de la réinstallation d'une bougie d'allumage usagée avec un joint usagé, seul ¼ de tour est nécessaire, quel que soit le matériau de la tête.

Cela dit, il est facile de voir comment une étincelle la prise pourrait être trop serrée si l'installateur ne fait pas attention à ce qu'il fait. De plus, si l'installateur ne s'est pas assuré que les filetages étaient exempts de carbone, cela pourrait aggraver la situation. Un serrage excessif serait-il la seule chose qui se passe ici ? Je ne le crois pas.

Ce qui se passe vraiment ici est probablement double.

Premièrement, le bouchon est trop serré, c'est sûr. Il est possible que l'installateur l'ait suffisamment serré pour déformer les filetages de la bougie ou du trou, ce qui la rend beaucoup plus difficile à retirer.

Deuxièmement, selon le temps écoulé depuis que la bougie a été changé en premier lieu, il peut y avoir un peu de "soudure spatiale" passe. C'est là que deux métaux différents ont une certaine corrosion galvanique qui a causé les fils du trou et de la bougie d'allumage à saisir ensemble, le rendant presque impossible à enlever. C'est pourquoi je recommande toujours fortement d'utiliser un anti-grippage sur les filetages des bouchons pour éviter ce type de problème. anti-grippage aide également à sceller les filetages et à augmenter la continuité électrique entre la fiche et la tête, c'est donc un gagnant-gagnant tout autour.

La situation avec votre vélo est moche, sans aucun doute. Je ne crois pas qu'un mécanicien sensé utiliserait un impact pour serrer une bougie d'allumage, s'il pouvait même faire en sorte que la bougie d'allumage survive à un tel événement. Cependant, il est très facile de trop les serrer. Un 3/8" Le cliquet d'entraînement fournit plus qu'assez de couple pour faire le travail, mais les mécaniciens involontaires utiliseront 1/2" les barres de rupture et l'homme manipulent les choses en place. Très moche.

2020/06/17
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6/17/2020 8:15:59 AM