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La pompe de direction assistée gémit et a une substance orange mousseuse
Question
J'ai une Honda Accord 2004. C'est de la mousse orange. Le liquide doit être clair ?? L'ont emmené dans un magasin, ils ont rincé le système, ont dit qu'ils devaient le faire 3 fois, ont dit qu'il n'y avait pas de fuites dans les conduites et que la pompe fonctionnait bien. Ils ont dit qu'ils avaient sorti la plupart des trucs orange, mais il y en a encore une teinte, mais c'est à nouveau clair. Je me sentais mieux au volant après la chasse d'eau. Je l'ai démarré ce matin, j'ai fait le même bruit de gémissement qu'avant, pire lorsque vous déplacez la roue d'avant en arrière. Regardé dans le réservoir, orange et mousseux à nouveau. Soupir. Des idées ??
Réponse populaire
Le « moussage » que vous décrivez est presque certainement dû à l'entrée d'air dans le système. La pompe de direction assistée provoquera un effet d'aspiration dans la pompe puis mettra le système sous pression. Recherchez les colliers de serrage desserrés, les tuyaux endommagés et les joints qui fuient sur le corps de la pompe entre la pompe et son réservoir de fluide.
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J'ai eu le même après l'avoir rincé moi-même. Le concessionnaire Honda m'a dit que j'avais besoin d'une nouvelle pompe, ce que je ne pouvais pas croire. Cela fonctionnait bien avant de changer le liquide.
J'ai remarqué que le niveau dans le réservoir est en dessous de la ligne de retour. Je pense que l'air doit entrer à cause de ça. J'ai ajouté plus de liquide et je l'ai laissé reposer toute la nuit pour permettre à la mousse de redevenir liquide. Avant d'allumer le moteur, j'ai tourné les roues environ 5 fois de gauche à droite. Quelques bulles d'air sont sorties. Après cela, tout fonctionne bien.
Ce qui est généralement négligé, c'est la crémaillère et le pignon car ils sont connus pour échouer et permettre à l'air d'entrer à travers des joints usés.