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Les points de soudure du corps lâchent tous - que se passe-t-il ?
Question
Nissan 2004. J'ai l'impression que le capot et la partie avant de la carrosserie (c'est-à-dire les ailes) bougent beaucoup lorsqu'ils ne sont pas sur la chaussée (chemins forestiers, etc.). On dirait que tout le camion se déchaîne; Je sais que la planche à laver ressemble à de la merde en général, mais c'était bien pire par rapport aux autres VUS/camions que j'ai conduits !
J'ai commencé à enquêter, j'ai enlevé le garde-boue et paf ! Vérifiez ceci :
Les points de soudure tout autour de la « boîte de renfort » du support de garde-boue ont lâché prise, donc la chose fléchissait comme un fou. Il y avait également des fissures le long du support du rad, ainsi qu'autour des charnières du capot (où plusieurs panneaux de carrosserie se rejoignent).
Par exemple : côté passager (le tube en caoutchouc avec anti-grippage est le support d'antenne). Vous pouvez voir des fissures le long du joint où le support d'aile joint le haut de la boîte de carrosserie où se trouve le moteur d'essuie-glace :
J'étais inquiet du risque d'incendie avec tous les faisceaux de câbles derrière, alors j'ai décidé de tout riveter ensemble, avec quelques soudures des fissures réelles :
Le camion est surélevé (2 ") et a été utilisé en tout-terrain, mais rien de fou - je ne suis pas en train de ramper! Seulement 180 000 km dessus, et la majeure partie de sa vie, c'était un conducteur de ville (je l'ai compris utilisé il y a quelques années). Est-ce normal ? Est-ce quelque chose auquel vous vous attendriez si un véhicule a eu un accident ? Cela semble juste fou que tant de choses soient détruites :|
Réponse populaire
Les fissures ont probablement commencé au niveau de la soudure HAZ (zone affectée thermiquement), un problème courant avec les aciers. Mais la tôle automobile est normalement à faible teneur en carbone, donc cela ne devrait pas être un problème. Le fait que les fissures traversent le métal de base montre qu'il y a eu des contraintes élevées, probablement supérieures à la conception prévue. À part le soudage de réparation, il a apparemment besoin de toutes les vis et rivets pour lesquels il y a de la place.
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"Utilisation uniquement en ville"... et utilisé uniquement le week-end... jamais couru ou rallye...
de toute façon, les rivets ne seront pas assez bons à moins qu'ils ne soient de l'ancien type qui sont inséré rouge brillant et martelé.
Vous devez percer les anciennes soudures par points puis les souder ensemble sinon cela échouera.