Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Conduire en 4Low avec des moyeux déverrouillés ?
Question
04 Xterra, avertir les hubs de verrouillage manuel.
Y a-t-il un problème avec le passage à 4Low mais en gardant les hubs déverrouillés ? D'après ce que je comprends, essentiellement tout à l'avant tournera (essieux cv en amont), mais comme les moyeux sont déverrouillés, aucune puissance ne sera transférée aux roues avant. Donc, vous auriez essentiellement une configuration 2Low, n'est-ce pas ?
Un problème avec cela ? La raison pour laquelle je pose la question : parfois dans les descentes raides/lentes, il est agréable d'être en basse vitesse et de freiner le moteur au lieu de freiner. Je n'ai pas besoin de 4x4 pour ça, juste un faible rapport de démultiplication - je me demande si je pourrais être paresseux et simplement passer en 4Low ou si je dois sortir et verrouiller les moyeux ?
Réponse populaire
Cela dépend de plusieurs choses :
Y a-t-il un différentiel central ? Si c'est le cas, vous n'obtenez aucun entraînement à l'arrière, à moins qu'il ne s'agisse d'un différentiel à glissement limité.
La transmission arrière peut-elle supporter la charge de couple ? J'ai vu des gens faire la même chose et casser les demi-arbres arrière en raison d'un couple soudainement élevé - lorsqu'en 4x4 et que les moyeux sont verrouillés, les quatre arbres partagent la charge.
Ayant dit ces deux choses, j'avais l'habitude de faire exactement cela dans le trafic aux heures de pointe - d'abord bas et ne pas avoir à toucher à une pédale pendant un certain temps - beaucoup moins de patinage de l'embrayage.
Mais les descentes de colline - je verrouillerais les moyeux - aident à monter comme à descendre .