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Nouveaux embouts de tirants (sphériques) - clic lors du changement de direction


Question

J'ai donc récemment remplacé les embouts de biellette usés (style sphérique ou hiem) sur mon 04 Xterra. Les anciens étaient super usés, le roulement cliquait littéralement dans le boîtier !

Maintenant, tout est bien serré, mais j'ai remarqué que j'entendais un « clic » lorsque je changeais de direction. Ce que je veux dire, c'est que je conduirais tout droit, tournerais à gauche et j'entendrais un clic. Si je tourne encore à gauche, rien. Mais si je commence maintenant à tourner à droite, j'entendrai à nouveau un clic. Il semble que le clic ne vienne que du côté conducteur. C'est presque comme si l'extrémité de la biellette côté conducteur était «chargée» ou transformée dans une certaine plage, et s'enclenchait, puis s'enclenche lorsqu'elle sort à nouveau de cette plage.

Est-ce normal ?

2020/04/14
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4/14/2020 11:09:42 AM

Réponse acceptée

La réponse évidente ici pour moi est que si vous entendez un bruit que vous n'avez jamais entendu auparavant, ce n'est pas normal. Les joints Heim eux-mêmes doivent avoir une capacité de rotation complète à 360 ° sans se coincer. Donc, l'une des trois choses auxquelles je peux penser se passe ici.

  1. Il y a un problème d'interférence sans rapport avec l'articulation
  2. Quelque chose d'autre est usé que vous avez non pris en compte
  3. Le joint est défectueux ou mal installé

La seule façon de comprendre ce qui se passe est par l'observation. Ma suggestion est de décoller les roues avant du véhicule du sol et de les soutenir par des chandelles. Soutenez la suspension avec les chandelles pour qu'elle reste comprimée (comme si elle était normalement au sol). Demandez à quelqu'un dans le véhicule de tourner lentement le volant de butée en butée, d'avant en arrière pendant que vous observez la suspension sous le véhicule. Puisque le véhicule est en l'air, vous devriez pouvoir le faire sans que le moteur ne tourne, de cette façon vous pouvez mieux entendre ce qui se passe. Continuez à faire tourner la direction jusqu'à ce que vous puissiez comprendre ce qui se passe. Si le bruit est suffisamment fort, vous pouvez l'entendre pendant que vous conduisez le véhicule, il devrait être facilement apparent avec le moteur éteint et vous juste à côté de la suspension.

2020/04/14
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