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Est-il sûr d'ajouter des filtres à carburant à une voiture


Question

J'ai une OPEL ASTRA H (A04) | 2004.01-2014.05 - 1.6 (L48) - 1598ccm 105pk voiture à essence, qui a le filtre à carburant intégré dans la pompe à carburant, qui est située dans le réservoir.

La pompe et le filtre à carburant ne sont pas séparés, et si vous voulez changer le filtre à essence, vous devez changer la pompe. C'est très coûteux et compliqué à faire.

Afin de protéger la voiture des dommages (ce qui finira par arriver), je souhaite ajouter un filtre à carburant aux conduites de carburant. Je peux ensuite changer le filtre facilement en cas de besoin.

Je lis Puis-je ajouter un filtre à carburant à un Astra H 2005 Z16XEP, ce qui indique que c'est possible mais j'ai besoin de connaître la pression de la conduite d'alimentation.

Est-ce sûr à faire, quel filtre à carburant dois-je utiliser, la pression dans les conduites peut-elle changer. La pompe à carburant devra-t-elle pomper plus fort et peut-être trop travailler avec le filtre à carburant ajouté ? Dois-je l'installer après ou avant la pompe à essence ou puis-je ajouter deux filtres ?

Bien cordialement,

2020/04/13
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4/13/2020 11:11:02 AM

Réponse acceptée

Est-ce sûr à faire ?

Oui, vous pouvez le faire en toute sécurité.

Quel filtre à carburant dois-je utiliser ?

Quel que soit votre choix. Nous ne sommes pas là pour vous aider à faire vos achats, je ne peux donc pas répondre à cette question à votre place.

La pression dans les lignes peut-elle changer.

Très probablement oui. Au fur et à mesure que les filtres s'obstruent de plus en plus au fil du temps, le débit va d'abord diminuer, puis à mesure que la demande de carburant augmente (en raison de la diminution du débit), la pression va chuter.

La pompe à carburant aura-t-elle pomper plus fort et peut-être finir par travailler avec le filtre à carburant ajouté ?

Oui. Au fur et à mesure que le filtre à carburant interne s'encrasse de plus en plus, la pompe sera plus sollicitée. Cela finira par le faire tomber en panne plus tôt.

Dois-je l'installer après ou avant la pompe à essence ou puis-je ajouter deux filtres ?

Je ne croyez pas qu'il existe un moyen de l'installer avant la pompe à carburant, étant donné que la pompe à carburant est à l'intérieur du réservoir de carburant et est colocalisée avec le filtre, donc la seule façon d'y installer un filtre est sur la conduite de carburant principale après la sortie du carburant du réservoir de carburant.

2020/04/13
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4/13/2020 7:19:42 PM

C'est sûr à faire, à condition de le faire correctement, c'est-à-dire de ne pas faire de fuites.

Pour la pression, vous pouvez soit installer un manomètre pour la mesurer, soit consulter le manuel d'atelier - ils précisent généralement la plage de pressions et de débits à prévoir lors du test de la pompe.

Si vous installez avant la pompe, comment y arrivez-vous ? Cela signifierait retirer l'ensemble pompe/filtre et concevoir quelque chose qui s'y adapte.

Vous voulez donc en ajouter deux pour un total de trois filtres - pourquoi ? Je ne vois pas beaucoup d'avantages à un troisième filtre...

En ajouter un ne fera pas trop de différence pour la pompe.

Mais si vous voulez prolonger la durée de vie de le filtre du réservoir envisagez d'utiliser un filtre lorsque le carburant pénètre dans le réservoir.

2020/04/13