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Comment savoir si les maillons et les bagues d'extrémité de la barre stabilisatrice sont usés?
Question
Ces toasts doivent-ils être remplacés ? La bague supérieure a l'air éclatée - mais qu'en est-il des autres, comment vérifier ?
Ceux-ci ne sont allumés que depuis moins plus de deux ans ; mais j'ai utilisé des extrémités de tirants très usées pendant un certain temps, alors je pense que cela a eu un impact sur tout le reste de ma suspension ?
Réponse acceptée
Ceux-ci doivent être remplacés. Comme vous l'avez suggéré, celui du haut est soufflé (endommagé, de toute façon). Je doute que la raison soit due aux extrémités des tirants, cependant. Les extrémités des tirants maintiennent les roues dans la bonne direction. La barre stabilisatrice aide à maintenir le niveau du véhicule dans les virages.
La raison pour laquelle ils s'usent plus tôt que prévu est que celui qui les a mis là-bas a enfoncé l'écrou sur les bagues et les a écrasés. Ceux-ci doivent être juste assez serrés pour qu'il n'y ait pas de jeu. Cela signifie qu'il faut les serrer pour qu'il n'y ait pas d'espace entre les pièces. Vous ne voulez pas les serrer jusqu'à ce qu'ils s'écrasent, juste assez pour qu'ils commencent à gonfler sur les côtés. Regardez combien de fil dépasse du haut? C'est une somme énorme. Il y a un écrou nylock dessus pour une raison : il ne reculera donc pas. Il n'a pas besoin d'être serré jusqu'à ce qu'il s'arrête (plus de fil).
Lorsque vous les remplacez, remplacez tous. IOW : des deux côtés, en haut et en bas. Utilisez tout le nouveau matériel et les nouvelles bagues. Vous ne devriez pas simplement remplacer une partie de ceux-ci. Ils ne sont pas si chers en premier lieu. Les bagues en poly ont l'air bien, mais lorsqu'elles sont traitées de la sorte, elles s'useront beaucoup plus rapidement que celles en caoutchouc. Quoi qu'il en soit, lorsqu'ils sont remplacés, ne les laissez pas trop baisser.