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Nouvel ECM, la voiture ne démarre pas, le VIN est programmé correctement


Question

J'ai une Chevy Malibu LS de 2,5 L 2013, qui avait un mauvais ECM (de l'eau est entrée et a détruit une partie de la carte, provoquant des erreurs de capteur aléatoires et tuant la voiture au hasard pendant la conduite, décidant au hasard de ne pas démarrer et provoquant le régime. tachymètre à cesser de fonctionner à moins que la voiture n'ait été redémarrée). J'ai commandé un nouvel ECM pour le modèle exact de ma voiture, même numéro de pièce et ils ont programmé le VIN correctement, mais malgré son installation correcte, la voiture refuse de démarrer et de démarrer, pas de sécurité, pas d'autres lumières à côté de la lumière du moteur, le seul code qui apparaît est un code de voyant de contrôle du moteur pour le réapprentissage de la position du vilebrequin qui, en temps normal, étant donné qu'il s'agit d'un nouvel ECM. Je ne comprends pas pourquoi la voiture a une condition NO START. Quelqu'un a des idées ? J'ai confirmé qu'il devait s'agir du nouvel ECM à l'origine de ce problème car j'ai réinstallé l'ancien ECM et il a démarré comme avant.

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4/9/2020 11:52:12 AM


Après quelques recherches, j'ai découvert que ces ECM Chevy Malibu ont un numéro de pièce, un numéro de service et un code matériel. Le code matériel est identique au numéro de pièce/service et peut sembler être le bon ECM, mais il est très différent. Ce sont les 8 chiffres du milieu en haut et doivent être exactement les mêmes que votre nouvel ECM. Il y a aussi un code à 4 lettres en haut à droite qui doit également être exactement le même, par exemple mon ancien ECM était ABMX mais mon nouvel ECM était ABVT. Lorsque vous commandez un nouvel ECM, assurez-vous que TOUS les numéros correspondent et vérifiez tout 4 fois et demandez à quelqu'un avec une nouvelle paire d'yeux de vérifier. Faites également toujours des recherches appropriées pour votre marque d'ECM.

Aussi comme remarque pour tous ceux qui ont un problème similaire : la voiture est équipée d'un système d'immobilisation VATS et n'a pas besoin d'être reprogrammée sur le nouvel ECM. Tant que votre nouvel ECM est correctement programmé par VIN par l'entreprise auprès de laquelle vous le commandez ou par un concessionnaire, il devrait simplement fonctionner en raison du fonctionnement d'un système d'immobilisation VATS par rapport à un système PASSKEY/PASSLOCK.