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Nouvel ECM, la voiture ne démarre pas, le VIN est programmé correctement
Question
J'ai une Chevy Malibu LS de 2,5 L 2013, qui avait un mauvais ECM (de l'eau est entrée et a détruit une partie de la carte, provoquant des erreurs de capteur aléatoires et tuant la voiture au hasard pendant la conduite, décidant au hasard de ne pas démarrer et provoquant le régime. tachymètre à cesser de fonctionner à moins que la voiture n'ait été redémarrée). J'ai commandé un nouvel ECM pour le modèle exact de ma voiture, même numéro de pièce et ils ont programmé le VIN correctement, mais malgré son installation correcte, la voiture refuse de démarrer et de démarrer, pas de sécurité, pas d'autres lumières à côté de la lumière du moteur, le seul code qui apparaît est un code de voyant de contrôle du moteur pour le réapprentissage de la position du vilebrequin qui, en temps normal, étant donné qu'il s'agit d'un nouvel ECM. Je ne comprends pas pourquoi la voiture a une condition NO START. Quelqu'un a des idées ? J'ai confirmé qu'il devait s'agir du nouvel ECM à l'origine de ce problème car j'ai réinstallé l'ancien ECM et il a démarré comme avant.
Réponse populaire
Votre antidémarrage est actif.
Après avoir flashé l'ECU de remplacement avec le VIN et les étalonnages appropriés, vous devez également programmer l'antidémarrage pour stocker les codes de synchronisation dans l'ECU de remplacement. Cela doit être fait tout en étant connecté avec votre module d'immobilisation et votre clé, il ne peut donc pas être fait à distance comme votre fournisseur l'a fait pour flasher le VIN et les étalonnages.
Tournez votre clé en position "ON" et regardez votre instrument cluster, vous verrez un symbole de cadenas allumé en continu.
Êtes-vous situé aux États-Unis ou ailleurs ? Aux États-Unis, vous pouvez effectuer une procédure manuelle. Ailleurs, vous devez utiliser un bon outil de diagnostic.
Le tiret qui s'éteint pendant le démarrage est assez courant sur GM, je n'enquêterais plus loin que si vous avez encore des problèmes après avoir programmé l'antidémarrage.
Programmation (US UNIQUEMENT)
- Mettre en place un mainteneur de batterie sur la voiture.
- Insérer la clé et mettre le contact sur "ON" (ne pas lancer") laisser là pendant 10 minutes. (pas une seconde de moins)
- Teindre la clé puis la remettre sur "ON" (ne pas tourner la manivelle) et laissez-y encore 10 minutes.(pas une seconde de moins)
- Éteignez la clé puis remettez-la sur "ON" (ne tournez pas la manivelle) et laissez-la pendant 10 minutes finales.( pas une seconde de moins)
- Éteignez la clé et attendez 10 secondes. TERMINÉ.
Normalement le voyant de sécurité est fixe pendant les 10 minutes et quand vous le voyez s'éteindre alors il est prêt pour l'étape suivante. Si la lumière ne s'éteint jamais, allumez-le après 10 minutes, mais cela signifie généralement que quelque chose ne va pas.
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Après quelques recherches, j'ai découvert que ces ECM Chevy Malibu ont un numéro de pièce, un numéro de service et un code matériel. Le code matériel est identique au numéro de pièce/service et peut sembler être le bon ECM, mais il est très différent. Ce sont les 8 chiffres du milieu en haut et doivent être exactement les mêmes que votre nouvel ECM. Il y a aussi un code à 4 lettres en haut à droite qui doit également être exactement le même, par exemple mon ancien ECM était ABMX mais mon nouvel ECM était ABVT. Lorsque vous commandez un nouvel ECM, assurez-vous que TOUS les numéros correspondent et vérifiez tout 4 fois et demandez à quelqu'un avec une nouvelle paire d'yeux de vérifier. Faites également toujours des recherches appropriées pour votre marque d'ECM.
Aussi comme remarque pour tous ceux qui ont un problème similaire : la voiture est équipée d'un système d'immobilisation VATS et n'a pas besoin d'être reprogrammée sur le nouvel ECM. Tant que votre nouvel ECM est correctement programmé par VIN par l'entreprise auprès de laquelle vous le commandez ou par un concessionnaire, il devrait simplement fonctionner en raison du fonctionnement d'un système d'immobilisation VATS par rapport à un système PASSKEY/PASSLOCK.