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Vous essayez de souder une monture cassée, la soudure ne colle pas ?
Question
J'ai un klaxon avec des connecteurs à fourche. Ils sont estampés sur le corps en corne et l'un est cassé. J'ai pensé que je pouvais simplement utiliser une cosse à anneau et la souder au goujon.
J'ai nettoyé le goujon avec une brosse en fil de cuivre, mais la soudure n'y tenait tout simplement pas ?? Des idées ?
Réponse acceptée
La soudure est une réaction chimique !
Comme toutes les réactions chimiques, plusieurs choses doivent être correctes pour que la soudure se déroule comme prévu.
- Vous devez utiliser le bons réactifs (produits chimiques.)
- Vous devez avoir éliminé toutes les impuretés/contaminants.
- Vous devez mettre les choses à la bonne température.
Il existe tout un tas de types de soudure différents. 60/40, 63/37, sans plomb, etc. etc. De plus, il y a tout un tas de métaux différents avec lesquels cette soudure doit s'entendre. Essayez de souder de l'aluminium avec du 60/40 et vous allez avoir du mal. Votre soudure et votre métal doivent être compatibles.
La création de liaisons métal à métal (intermétalliques) nécessite qu'il n'y ait rien entre ces métaux. Évidemment, cela signifie des choses comme la peinture, la saleté, la rouille et la crasse ; un peu moins évident, c'est que les choses que vous ne pouvez pas voir ont aussi de l'importance, comme l'oxygène ou les sels/huiles pour les doigts. Votre soudure et votre métal doivent être propres, propres, propres.
Une fois que tout le monde est proche, propre, confortable, compatible et que personne n'est là pour interférer, vous pouvez augmenter un peu le chauffage. Faites cela, et des réactions intéressantes pourraient avoir lieu. Lorsque les atomes deviennent suffisamment chauds et lourds pour qu'ils se frottent les uns aux autres, il est assez naturel qu'ils se connectent. ;)
Réponse populaire
Pour souder cela, il vous faut :
- chaleur
- chaleur
- et enfin : chaleur
La corne est un morceau de métal massif et évacuera assez rapidement la chaleur des fers à souder pour les appareils électriques. Vous aurez certainement besoin d'un fer à repasser de 180 W ou plus pour chauffer suffisamment les pièces. Une petite tourch fonctionnera également. MAIS... C'est du plastique là-bas ? Cela n'aimera pas tant de chaleur...
Ensuite, chaque métal ne peut pas être soudé facilement.
La soudure électrique et son flux fonctionnent pour le cuivre, les alliages de cuivre, l'étain, le zinc, l'or, l'argent, etc. Cependant, la surface doit être métallique propre, exempte de saleté, de graisse et d'oxyde. (Cependant, le flux est très efficace pour éliminer ce genre de choses)
Pour le fer, il existe des types spéciaux de soudure et de flux. Il nécessite des températures plus élevées, le flux est assez agressif (pourtant, la surface doit être beaucoup plus propre), mais tout de même, la soudure n'est pas facile.
L'aluminium est quasiment insoudable. Il existe des produits pour le faire, mais qui ressemblent plus à une aventure qu'à un processus fiable. Malheureusement, l'aluminium est un matériau de prédilection pour les rivets, etc. Peut-être que ces boulons en forme de chapeau sur la photo sont en aluminium...
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Je ne pense pas qu'il soit sage de le ressouder. Une voiture est soumise à beaucoup de vibrations, et la soudure ne fait pas une bonne liaison mécanique (elle se cassera).
J'essaierais plutôt de casser ce rivet pressé avec un outil de type Dremel et ensuite replacez la languette et appuyez sur un nouveau rivet en place à l'aide d'une petite rondelle, d'un petit tube et d'un marteau. Remplissez les vides avec de la soudure.
Une autre option serait d'essayer de souder une nouvelle languette, mais compte tenu de la petite taille, vous auriez besoin d'un équipement de soudage de haute qualité pour éviter de simplement vaporiser ce qui reste de la languette. Vous devrez également trouver comment mettre à la terre la pièce…
Si vous voulez suivre la voie de la soudure, essayez de trouver un moyen de pousser votre fil sous ce qui reste de l'onglet. Nettoyez-le soigneusement à l'aide d'abrasifs et de flux, puis soulevez la languette et le rivet, enroulez le fil autour et remplissez tout espace que vous voyez avec de la soudure, pour empêcher le fil de se dérouler tout seul.
Est-ce que tous les ennuis en valent la peine. réparation? Un klaxon est un élément de sécurité essentiel et vous saurez qu'il ne fonctionne pas uniquement lorsque vous en avez réellement besoin.
Juste pour répéter : mettre la cosse à anneau sur le rivet et ajouter de la soudure ne tiendra pas il en place. La soudure se cassera. Pensez à la soudure non pas comme de la colle, mais comme étant similaire à attacher l'extrémité libre d'une corde juste pour aider à empêcher le nœud principal de se défaire.
Pourriez-vous utiliser l'intérieur d'un connecteur de bloc de chocolat approprié ?
Retirez le boîtier en plastique, poussez le connecteur sur le poteau, puis serrez la vis pour le fixer. Mettez le fil dans l'autre extrémité du connecteur et vissez-le.
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Image copiée depuis - http://www.lightwiring.co.uk/tag/5-amp- Boîte de jonction à 4 bornes/
Regardez l'écrou sur lequel se trouve la languette cassée. C'est un boulon hexagonal. Dévissez-le et glissez simplement un nouveau connecteur à fourche (ou ce connecteur à anneau que vous montrez)
Et si vous voulez le souder, alors vous devez obtenir les deux morceaux propres, c'est-à-dire brillants et utiliser un bon flux avec la soudure ou une soudure fourrée.
Mais Pete a raison - utilisez le noix...
Vous pouvez percer un trou dans le goujon et tarauder les filets dans le trou, puis utiliser des rondelles et une vis à métaux pour maintenir l'anneau de bêche.