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2000 Daewoo Musso 2.9 TDI Le moteur tremble fortement au ralenti, s'améliore à des régimes plus élevés
Question
J'ai acheté ma première voiture de projet à bas prix, c'est un SUV Daewoo (Ssangyong) Musso Diesel qui a l'un des moteurs les plus fiables, le Mercedes OM602
Cette voiture démarre bien mais le moteur tremble fortement
< p> L'ancien propriétaire (éleveur de chevaux) a déclaré que cela fonctionnait bien jusqu'au jour où il le conduisait, le moteur a commencé à trembler à des régimes inférieurs et depuis qu'il l'a mis sur Craigslist sans faire de diagnostic. Il m'a aussi donné un deuxième moteur (identique) et la transmission d'un deuxième Musso qu'il a guttet.Il pense que l'admission de carburant ou les vannes sont fermées.
J'ai donc débranché les conduites de carburant un par un et a pris une vidéo chacun. Mon idée était que si le moteur fonctionnait moins bien sur une ligne, cela devait être une bonne soupape/injection. Mais c'est le contraire qui s'est produit : lors de la déconnexion de la ligne d'injection de carburant n°5, le moteur a tourné un peu plus doucement mais pas de beaucoup.
Vous trouverez des vidéos avec du son ici :
Théorie 1
C'est le 5ème cylindre ou la valve qui provoque le gros tremblement et je devrais le changer et cela pourrait fonctionner à nouveau.
Mais le moteur a l'air très bien, est bien huilé et je ne vois aucun dommage sur les soupapes
Théorie 2
Il y a de l'air dans les conduites de carburant.
Je l'ai remarqué pendant que le moteur tournait. Il y a une quantité massive de petites bulles d'air dans la conduite de carburant depuis avant la pompe d'admission et jusqu'au filtre à carburant. La vidéo suivante est une prise de vue au ralenti des conduites de carburant transparentes .
Cela pourrait-il faire trembler le moteur si fortement ?
Que puis-je essayer d'autre pour résoudre ce problème ?
Réponse populaire
Tout d'abord, ne débranchez pas les conduites de carburant sur un diesel pendant que le moteur tourne et ne les débranchez pas, puis faites tourner le moteur non plus. Le système fonctionne sous haute pression et il peut vous injecter et potentiellement vous tuer s'il n'est pas traité, à tout le moins vous perdrez un membre.
La meilleure façon d'obtenir des informations sur ce cas serait de brancher dans un outil d'analyse et lisez les données en direct de l'ECM/PCM.
Lecture des données sur votre pression de carburant, les lectures MAF, EGR, etc., en vérifiant également les codes qui pourraient être stockés.
Il y a toute une série de choses qui peuvent faire en sorte que cela puisse être aussi simple qu'un débit d'air restreint ou que cela puisse être quelque chose de complètement différent comme des injecteurs défectueux.