Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Dodge Dakota 2001 moteur fumant, liquide rose partout
Question
Dès que je suis rentré chez moi sur mon parking, j'ai fait marche arrière et j'ai vu que le moteur fumait anormalement. Je vois que le liquide rose serait soit un liquide de direction assistée, soit un liquide de transmission. Je venais de réparer une fuite de direction assistée il y a des mois et le liquide a changé il y a environ 2 mois. Serait-ce le liquide de transmission, vu comment cela a commencé quand je suis allé en marche arrière ?
Le liquide s'est répandu partout
Fluide rose sur le dessous du capot
La fuite de liquide a commencé juste lorsque j'ai fait marche arrière < /a>
Réponse populaire
Je ne sais pas, mais si vous avez dit que vous aviez déjà réparé une fuite dans le système de direction, quel liquide est rose et le liquide qui s'écoule partout est rose, c'est très probablement du liquide de direction, à moins que vous n'ayez un trou dans le transmission bien sûr.
Read more… Read less…
Il semble que ce soit du liquide de transmission ou de direction assistée. Les deux sont à base d'huile et de couleur similaire. Le liquide de refroidissement peut également être rouge ou rose mais n'est pas huileux.
Vérifiez votre pompe de direction assistée et les conduites pour voir s'il y a une fuite, très probablement du côté sous pression.
Comme en ce qui concerne le liquide de transmission, la seule chose à laquelle je puisse penser serait une ligne de fuite allant au radiateur ou le refroidisseur d'huile de transmission de ce véhicule en a une qui est externe au radiateur.
Il est également possible qu'il y ait deux fuites. Les deux fluides sentent-ils la même chose ? Certainement pas probable, mais possible.
À part ça, sur la base des photos, je vais dire que c'est probablement un tuyau de direction assistée qui fuit, et que la fuite est probablement quelque part près de la pompe. La raison pour laquelle je dis cela est qu'il y a du fluide qui monte (sous le capot) et qui descend (sur le sol). 9 fois sur 10, cela indique un type de fuite de fluide près de la courroie, car le fluide sera projeté dans toutes les directions lorsqu'il heurtera la courroie en mouvement. Cela explique le fluide partout dans le conduit d'admission/sous la hotte. La gravité fait également que le fluide est tiré vers le sol. Il pourrait s'agir d'une fuite dans la pompe/le réservoir lui-même, mais à moins qu'il n'y ait une fissure de bonne taille dans le réservoir, les fuites dans/autour de la pompe ont tendance à s'étendre sur la courroie elle-même, sans jamais toucher le sol.
La raison pour laquelle je ne pense pas que ce soit du liquide de transmission (à moins que vous n'ayez deux fuites distinctes) est qu'il serait très rare que le liquide de transmission arrive sous le capot. Les conduites du refroidisseur de transmission traversent le compartiment moteur, mais elles ne sont généralement pas à proximité de la courroie.