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Pourquoi ne puis-je pas faire correspondre la couleur de la voiture même après six couches du même code de couleur ?
Question
J'ai eu de nombreuses rayures sur ma Honda et j'ai décidé de la peindre moi-même. J'ai poncé avec du grain 300 puis 600 et appliqué une couche d'apprêt. Tout bon.
J'ai regardé le code de couleur sur l'autocollant et il lit NH623M :
Alors j'ai un spray qui a le même code :
Ensuite, après avoir poncé l'apprêt au grain 600, j'ai appliqué le spray. J'ai appliqué six couches et la voiture a l'air loin de correspondre à la même couleur et elle a des taches de couleur plus claire et plus foncée. Alors avant de mettre six autres couches, j'aimerais savoir si c'est la voie à suivre. Je ne pense pas. La couleur semble saturée et je suis presque sûr que d'autres revêtements ne feront qu'empirer les choses (surépaississement).
Voici à quoi ressemble la bonne partie de la voiture :
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Et voici à quoi cela ressemble après six couches :
De toute évidence, je fais quelque chose de mal et je ne sais pas quoi. Quelqu'un peut-il m'aider à me mettre sur la bonne voie ? C'est assez critique, je suppose. Merci d'avance !
Réponse populaire
Je suggérerais un atelier de carrosserie ; J'ai peint quelques voitures dans les jours précédant la couleur de la couche de base et les couches de finition métalliques semi-transparentes, puis les couches transparentes. , et ce n'était pas facile . Tout d'abord, vous avez besoin d'un compresseur et d'un pistolet à peinture - vous devez décider si vous voulez un siphon ou un pistolet à pression (pas un hochet). Un garage dédié "sans poussière". Le code couleur est un début mais la façon dont les professionnels le font aujourd'hui est avec un analyseur de couleur électrique, puis mélange la couleur. Cela permet une variation de couleur et une altération en usine. J'avais le Nissan Titan 2004 et je devais faire réparer et peindre le hayon; Le magasin local a dit qu'il découperait un morceau et l'enverrait à l'atelier de peinture pour qu'il corresponde - j'ai dit ne vous inquiétez pas, il n'a qu'un an (2005). Il avait raison, la nouvelle couleur n'était pas une correspondance exacte mais parce qu'il n'y avait essentiellement pas de panneaux de carrosserie adjacents (principalement des ensembles de feux arrière) que personne n'a remarqué. On dirait que vous avez besoin de 3 peintures différentes, d'une base de couleur, d'un métal semi-clair et d'un dessus transparent. De plus, je ne passerais pas de 320 (pas 300) à 600 et ne manquerais pas le 400. Je soupçonne que certains systèmes de peinture utilisent en fait 600 ou 800 pour poncer la couche de base de couleur, mais ce n'est probablement pas quelque chose dont vous avez besoin. Cela obtiendra une correspondance exacte. J'ai certainement utilisé des hochets et de minuscules bouteilles de retouche lorsque je n'avais pas besoin d'une correspondance exacte.