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Quels facteurs affectent la pression d'air maximale qui devrait être mise dans les pneus d'un véhicule ?
Question
Pour à peu près chaque voiture, il existe au moins deux cotes différentes de « pression maximale des pneus ».
- La cote du constructeur du véhicule. Cela se trouve généralement sur un autocollant attaché à la porte du conducteur.
- La cote du fabricant du pneu. Elle se trouve généralement sur le flanc de chaque pneu.
Donné ceci, j'ai en fait deux questions ici. Je suis à peu près certain de connaître la réponse à la première, mais je préférerais que les répondants ici répondent pour confirmer. Le second est vraiment le cœur des choses, cependant.
Quelle cote doit être suivie lors du remplissage de ses pneus ? Devriez-vous utiliser la cote du véhicule, la cote du pneu, la plus petite/la plus grande des deux, ou quelque part entre les deux ?
Quelles variables peuvent affecter la pression nominale maximale qui devrait être utilisée pour les pneus ? Certaines modifications majeures du véhicule, telles que la transmission ou la suspension, pourraient-elles changements, faire en sorte que le véritable "meilleur" niveau de remplissage s'écarte de l'une ou des deux notes des fabricants ?
EDIT : par souci de spécificité, j'ai ajouté la classe étiquette de sécurité. J'aimerais que ce problème soit davantage traité du point de vue de la sécurité/de la santé du véhicule que du point de vue de la course/des performances.
Réponse acceptée
Un peu de contexte : vous pouvez faire fonctionner vos pneus à différentes pressions, en dessous ou au-dessus des recommandations. Un gonflage excessif des pneus entraîne une usure excessive au milieu du pneu, mais un bon pneu rigide - ce qui est idéal pour les jours de piste, les routes lisses, etc. Un gonflage insuffisant use davantage les bords extérieurs et affaiblit les flancs, ce qui signifie que le pneu peut bouger davantage - ce qui est bon sur les routes cahoteuses car elles absorbent les bosses.
La cote du fabricant de pneus est généralement une recommandation « ne pas dépasser » du fabricant afin d'éviter l'usure des pneus.
La cote du véhicule est basée sur le poids de la voiture et les caractéristiques de maniabilité (y compris le débattement de la suspension), donc plus autour de la maniabilité/du confort.
À titre d'exemple, ma recommandation de véhicule est de 32 psi à l'arrière et 34 à l'avant, mais j'utilise 36 à l'arrière et 38 à l'avant car je préfère les caractéristiques de maniabilité - il pointe plus dans les virages et est légèrement plus sujet au survirage. Je le garde toujours sous la recommandation du fabricant de pneus, qui sur ceux-ci est de 44 psi à moins que je ne sois sur une piste de course - alors je les lance tous jusqu'à 44/46. Ces pressions sur la route la rendent très capricieuse et inconfortable.
(attention - c'est une voiture de performance, et je pèche plus du côté du contrôle précis et moins du confort)
Mise à jour basée sur la demande de sécurité de @Iszi :
Si vous respectez la cote de pneu, vous gardez le pneu en sécurité et réduisez le risque de dommages. Au fur et à mesure que vous augmentez la pression, vous rendez le pneu plus dur et augmentez la pression sur les flancs qui pourraient être plus susceptibles d'exploser en cas de heurt du pneu contre un trottoir ou un nid-de-poule. De plus, un pneu à pression plus élevée placera plus de charge sur les amortisseurs/amortisseurs/supports de montage car il n'absorbera pas autant l'impact des bosses de la route, vous pouvez donc vous attendre à une durée de vie plus courte pour vos amortisseurs.
De façon réaliste, à moins que vous ne poussiez les performances, je ne m'attendrais pas à ce que cela fasse une différence dramatique pour la sécurité ou l'usure. Maintenez les pressions quelque part en dessous des deux maxima.
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Suivez l'OEM. La note maximale qui est sur un pneu est généralement donnée pour empêcher les gens de trop remplir, et elle s'accompagne également d'une limite de poids. Cela signifie que s'il est indiqué 55, mais 80 lorsqu'il est au maximum, roulez avec 55. Si vous tirez un bateau lourd, vous roulez avec 80 car le poids supplémentaire nécessiterait une pression supplémentaire pour que les pneus tiennent correctement. En bout de ligne, si vous conduisez simplement votre véhicule normalement, respectez la pression recommandée par le fabricant.