Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Courroie de distribution de vilebrequin
Question
J'ai essayé de desserrer ma poulie de vilebrequin pour accéder à ma courroie de distribution et à ma pompe à eau. Eh bien, je n'ai pas trouvé d'outil pour le faire, alors j'ai eu un impact d'air et je ne pensais pas que cela fonctionnait et il a tourné la poulie de vilebrequin dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, j'ai donc fait un tour complet avec une clé pour la remettre à zéro. Mais quand J'ai fait un demi-tour sur les deux poulies supérieures et j'ai fait un tour complet au vilebrequin. Je ne pensais donc pas que j'avais fait un autre tour complet et tout était rentré dans l'ordre. Mais ensuite, j'ai paniqué et je l'ai tourné dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à mon point de départ. En gros, je veux juste savoir à quel point je suis foutu ?
Réponse populaire
Les poulies d'arbre à cames sont censées tourner à la moitié du régime moteur car le cycle à 4 temps nécessite deux tours de vilebrequin mais les soupapes s'ouvrent une fois par cycle.
Tant que la courroie n'a pas glissé, vous devriez tout va bien.
Cependant, je vous suggère de ne tourner le moteur que dans le sens de rotation - une habitude à laquelle je m'en tiens.