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Surchauffe Pontiac Grand Prix 2007
Question
Ma voiture a beaucoup surchauffé. Je l'ai amené à Auto Zone et je l'ai connecté à l'outil de contrôle du moteur et ils ont dit qu'il atteignait 207 en 10 secondes. Il fait vite chaud et mon chauffage ne fonctionne pas à moins que vous ne conduisiez comme 80 et que vous sentiez une mauvaise odeur d'antigel.
Ils ont dit qu'il pourrait s'agir de mon capteur, etc. ou d'un thermostat défectueux. Mais j'ai changé le thermostat et l'ai purgé et il chauffe toujours.
Qu'est-ce qui pourrait être à l'origine des problèmes de surchauffe ?
Réponse populaire
À cause de l'odeur d'antigel, je soupçonne une fuite dans votre système de refroidissement. Procurez-vous un testeur de pression de radiateur. (70 $ d'Amazon ou 80 $ de Harbour Freight ou même faites le vôtre). Pressurisez votre radiateur et voyez a) si vous perdez de la pression, et b) où le liquide de refroidissement/air s'échappe lorsque vous pressurisez le système.
Une autre possibilité est que votre système de refroidissement soit toujours scellé, mais que le liquide de refroidissement ne ne circule pas correctement. (L'odeur d'antigel peut être due au fait que le bouchon libère une surpression lorsqu'il est chaud, comme il se doit.) Étant donné que vous avez déjà changé le thermostat et purgé le système, les causes restantes de non-circulation incluent une pompe à eau défaillante qui généralement (mais ne le fait pas toujours) des fuites, et un radiateur bouché ou usé.
Enfin, le ventilateur du radiateur se met-il en marche quand votre voiture chauffe ? Le moteur du ventilateur électrique peut éventuellement griller. Testez cela en branchant un fil entre le positif de la batterie et la borne positive du moteur du ventilateur, ce qui devrait faire tourner le ventilateur.
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S'il y a du liquide sous la voiture, cela pourrait très bien être une mauvaise pompe à eau. Si la pompe à eau ne fonctionne pas, le liquide de refroidissement ne sera pas envoyé. Assurez-vous de vérifier les fuites autour de la pompe à eau. Regardez également autour de tous les tuyaux du radiateur, si un collier coupe le tuyau ou qu'il est desserré, vous pourriez perdre la pression nécessaire.