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Jauge à vide du filtre à carburant diesel marin à pointes - les filtres sont neufs
Question
J'ai un moteur diesel marin de 80 CV (dans un voilier, naturellement).
J'ai un système de filtre à carburant double Parker/Racor 75500MAX avec une jauge à vide pour surveiller résistance.
Pendant les premières heures de fonctionnement (moins de 2 heures), tout s'est bien passé : la pression était d'environ -3" Hg, comme prévu pour un système de carburant avec conduite de 1/4" provenant du réservoirs.
Peu de temps après cette période de 2 heures, la pression a commencé à grimper et a finalement atteint des niveaux astronomiques (-20" Hg). Le moteur, à court de carburant, a commencé à faiblir.
Je suis passé au deuxième filtre sur ce système et la pression était toujours astronomique. Il y a eu une légère baisse, mais pas une baisse jusqu'à -3".
Mes filtres principaux étaient essentiellement nouveaux. Le bol au fond était propre.
J'ai remplacé mes filtres secondaires, purgés et amorcés, et lorsque le moteur a démarré, la pression a grimpé jusqu'à -10" Hg et a flotté à partir de là jusqu'à ce que le moteur s'éteigne à nouveau.
Comment les deux filtres peuvent-ils afficher des pressions astronomiques comme ça ?
Est-ce que cela signifie que mes réservoirs de carburant sont tellement remplis de crasse que peu ou pas de carburant coule ?
< p>Ou se pourrait-il que les évents de mon réservoir de carburant soient bouchés ? (Peut-être un nid de guêpe dans un évent ?)Ou y a-t-il une autre explication ?
Comment pourrais-je diagnostiquer cela ?
Réponse populaire
Il y avait de la saleté dans le tube de prise de carburant.
D'abord, j'ai mis un jerrycan dans la conduite de carburant et le moteur (après amorçage) a parfaitement fonctionné.
Ensuite, j'ai utilisé une poire d'amorçage pour forcer l'air à rentrer dans le réservoir. Il a fallu plusieurs pressions vigoureuses pour renvoyer le crud dans le réservoir à partir du tube de prélèvement (et éventuellement des vannes de sélection du réservoir et des autres conduites.)
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J'ai eu le même problème avec mon bateau (voile bien sûr). J'ai acheté une pompe de transfert de carburant et un séparateur/filtre d'eau pour le côté ASPIRATION et du carburant recyclé du port d'inspection au remplisseur, je ne pouvais pas croire la merde qui remplissait le bol du filtre. Il a fallu trois changements de filtre mais c'est enfin clair. J'ai également dû nettoyer les conduites et utiliser maintenant un additif pour carburant. Jusqu'ici tout va bien.
J'ai eu le même problème, le moteur s'est arrêté. A fait toutes les choses mentionnées ci-dessus. Toujours pas résolu. a fini par retirer la conduite de carburant, s'allonger directement sur la jetée et enfoncer un fil mince et rigide à travers. Alge compacté de 3 pouces de long qui ressemblait à un ver. Tout fonctionne bien maintenant et a installé un polisseur de carburant "faites-le vous-même".