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Jauge à vide du filtre à carburant diesel marin à pointes - les filtres sont neufs
Question
J'ai un moteur diesel marin de 80 CV (dans un voilier, naturellement).
J'ai un système de filtre à carburant double Parker/Racor 75500MAX avec une jauge à vide pour surveiller résistance.
Pendant les premières heures de fonctionnement (moins de 2 heures), tout s'est bien passé : la pression était d'environ -3" Hg, comme prévu pour un système de carburant avec conduite de 1/4" provenant du réservoirs.
Peu de temps après cette période de 2 heures, la pression a commencé à grimper et a finalement atteint des niveaux astronomiques (-20" Hg). Le moteur, à court de carburant, a commencé à faiblir.
Je suis passé au deuxième filtre sur ce système et la pression était toujours astronomique. Il y a eu une légère baisse, mais pas une baisse jusqu'à -3".
Mes filtres principaux étaient essentiellement nouveaux. Le bol au fond était propre.
J'ai remplacé mes filtres secondaires, purgés et amorcés, et lorsque le moteur a démarré, la pression a grimpé jusqu'à -10" Hg et a flotté à partir de là jusqu'à ce que le moteur s'éteigne à nouveau.
Comment les deux filtres peuvent-ils afficher des pressions astronomiques comme ça ?
Est-ce que cela signifie que mes réservoirs de carburant sont tellement remplis de crasse que peu ou pas de carburant coule ?
< p>Ou se pourrait-il que les évents de mon réservoir de carburant soient bouchés ? (Peut-être un nid de guêpe dans un évent ?)Ou y a-t-il une autre explication ?
Comment pourrais-je diagnostiquer cela ?
Réponse populaire
Il y avait de la saleté dans le tube de prise de carburant.
D'abord, j'ai mis un jerrycan dans la conduite de carburant et le moteur (après amorçage) a parfaitement fonctionné.
Ensuite, j'ai utilisé une poire d'amorçage pour forcer l'air à rentrer dans le réservoir. Il a fallu plusieurs pressions vigoureuses pour renvoyer le crud dans le réservoir à partir du tube de prélèvement (et éventuellement des vannes de sélection du réservoir et des autres conduites.)
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J'ai eu le même problème, le moteur s'est arrêté. A fait toutes les choses mentionnées ci-dessus. Toujours pas résolu. a fini par retirer la conduite de carburant, s'allonger directement sur la jetée et enfoncer un fil mince et rigide à travers. Alge compacté de 3 pouces de long qui ressemblait à un ver. Tout fonctionne bien maintenant et a installé un polisseur de carburant "faites-le vous-même".
J'ai eu le même problème avec mon bateau (voile bien sûr). J'ai acheté une pompe de transfert de carburant et un séparateur/filtre d'eau pour le côté ASPIRATION et du carburant recyclé du port d'inspection au remplisseur, je ne pouvais pas croire la merde qui remplissait le bol du filtre. Il a fallu trois changements de filtre mais c'est enfin clair. J'ai également dû nettoyer les conduites et utiliser maintenant un additif pour carburant. Jusqu'ici tout va bien.