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Remplacement de quatre pneus ou de deux pneus avant sur une voiture à traction avant


Question

Je conduis ma voiture depuis ~84 000 miles. Comme indiqué ci-dessous, j'ai remplacé le pneu du passager avant pour les fuites lentes à deux reprises. Les autres pneus n'ont pas été remplacés depuis que j'ai commencé à conduire.

J'ai hâte de remplacer les quatre pneus. Cependant, un ami m'a suggéré de ne remplacer que mes deux pneus avant puisque j'ai une voiture à traction avant. Je suis en mesure de remplacer les quatre pneus, mais je suis intéressé par l'avantage de le faire par rapport au remplacement de mes deux pneus avant uniquement.

Quels avantages vais-je gagner en remplaçant les quatre pneus par rapport à remplacer mes deux pneus avant? Est-ce que cela vaut la peine (coût vs. avantage) de remplacer mes deux pneus arrière si je ne remplace que mes deux pneus avant sur ma voiture à traction avant ?


Spécifications< /strong>

Voiture : 2004 Dodge Stratus SXT berline 4 portes, traction avant, 2,4 L DACT 4 cylindres

Pneu Taille : 205-R60-16

Pneus : Goodyear Eagle LS (le pneu du passager avant est un Douglas Xtra Trac remplacé deux fois pour les fuites lentes)

Kilométrage actuel : ~126 500

2013/11/11
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11/11/2013 8:13:29 PM

Réponse acceptée

Voyons si je comprends bien votre situation :

  1. Tous vos pneus ont bien plus de 40000 miles sur eux. Je n'ai jamais vendu une voiture avec des pneus neufs, donc je soupçonne que ces pneus sont assez vieux.

  2. L'un de vos pneus est un Douglas Xtra Trac. C'est révélateur que tire-rack.com ne répertorie même pas cette marque pour que je me réfère à son kilométrage nominal.

Donc, compte tenu des informations de la question d'origine, ce semble être ce que vous proposez :

  1. De nouveaux pneus à l'avant d'une voiture à traction avant.

  2. Pneus anciens et usés (possiblement très vieux et usés) à l'arrière.

Je ne ferais pas ça.

Cela pourrait avoir du sens, en pensant que les roues avant tirent la voiture et la dirigent. Cependant, au freinage, vous allez avoir un véhicule fortement (sinon extrêmement) biaisé vers l'avant : vous n'aurez tout simplement pas l'adhérence à l'arrière que vous avez à l'avant.

Pourquoi est-ce mauvais ? Imaginez une rampe d'accès incurvée où vous zoomez joyeusement jusqu'à la vitesse. Pour une raison quelconque, le véhicule devant vous freine soudainement : les cerfs sont vraiment là, donc cela pourrait arriver. Vous allez naturellement aussi freiner fort (ou manger son pare-chocs arrière) pendant que votre volant est tourné dans la courbe.

Résultat : le poids sera transféré sur les roues arrière (là où il était lors de l'accélération) , sur le devant. Ces roues ont une excellente adhérence = plus de poids + de nouveaux pneus. Les pneus arrière ont une faible adhérence = moins de poids + pneus chauves.

Conséquence : survirage drop-trottle pouvant conduire à un tank-slapper. Il y a de fortes chances que vous alliez faire marche arrière en sortant de la route.

2013/11/11
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11/11/2013 2:04:16 AM

Faire des compromis sur les pneus n'est jamais une bonne idée. Regardez le code DOT. (Mot DOT sur le flanc du pneu, suivi de 4 chiffres soit DOT 2604) Les deux premiers chiffres vous donnent la semaine et les deux seconds vous donnent l'année de fabrication. Vingt-sixième semaine, 2004 dans l'exemple. Un pneu qui a fait sept ans et même s'il a encore de la bande de roulement et qu'il n'est pas endommagé est un pneu à changer pour un neuf. Gardez toujours un équilibre sur un essieu avec la profondeur de la bande de roulement et l'âge des pneus. La finition laquée sur les jantes permet à l'air de s'échapper du pneu lorsqu'il est corrodé. Si la roue est en bon état, passez une brosse métallique sur la laque pour l'enlever là où elle est corrodée et appliquez du mastic d'étanchéité tout autour du siège du talon pour éviter les pertes d'air. N'importe quel bon magasin de pneus le fera. MAIS, si le pneu a roulé sous un pneu gonflé, remettez le pneu.

2013/11/16