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F-150, le radiateur soufflera chaud, puis froid


Question

F-150, le radiateur soufflera chaud, puis froid et la jauge de chaleur montera à un niveau extrêmement élevé, débordera puis la jauge retombera à la normale. Je viens de le rincer et aucun changement. Après avoir conduit environ 10-15 minutes à vitesse d'autoroute, cela ne le fait pas.

2013/11/08
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11/8/2013 12:06:47 PM


S'il ne s'agit que d'une surchauffe au ralenti ou dans un trafic dense, j'ai quelques suggestions. Si le carénage du ventilateur est toujours en place, il est essentiel pour déplacer l'air à basse vitesse. Une fois le bouchon du radiateur retiré, laissez-le atteindre la température de fonctionnement. En regardant dans le radiateur, vous devriez voir le liquide de refroidissement s'écouler à travers le radiateur. Si le liquide de refroidissement ne bouge pas, vérifiez le thermostat (comme suggéré par jzd). Si le débit semble bon Vérifiez l'embrayage du ventilateur, le cas échéant. Il devrait tourner assez facilement lorsque le moteur est froid, mais il devrait y avoir une certaine résistance une fois que le moteur s'est réchauffé. Vous faites bien sûr ce test avec le moteur éteint. Si le débit à travers le radiateur semble lent ou seulement un filet, cela peut être une pompe à eau défaillante. J'ai vu les ailettes de la turbine rouiller au point de produire peu de débit mais la pompe n'a pas fui.

2013/11/08

Il m'est arrivé quelque chose de similaire après avoir changé le thermostat et vidé le système de refroidissement. Il y avait de l'air emprisonné quelque part dans le système et n'apparaissait que lorsque j'avais conduit pendant environ 20 à 40 minutes. La nature aléatoire du problème m'a bouleversé jusqu'à ce que je découvre pour ma camionnette: Ford Windstar 1996, vous devez retirer le bouchon du trop-plein de liquide de refroidissement et laisser l'air s'échapper. C'est ce que j'ai lu dans mon manuel.

J'ai également découvert que certaines voitures plus anciennes ont une vis de purge pour cela. En tout cas, ça a réglé le problème !

2013/11/10

Je connais de nombreuses Ford Eco-boost de la série F qui emprisonnent l'air dans le haut du radiateur. Si le liquide de refroidissement est remplacé sans purger cet air, toutes sortes d'excursions de température se produiront, y compris des températures de jauge très élevées parfois. En regardant le système, vous remarquerez une ligne de ventilation du haut du radiateur au vase d'expansion. Ah, dites-vous, le radiateur s'évacuera tout seul. Mais ce ne sera pas parce que LA LIGNE DE VENTILATION EST UN MANNEQUIN ! C'est bloqué ! Vous ne pouvez pas souffler d'air à travers ! Il vient de Ford de cette façon et VOUS NE DEVEZ PAS LE REMPLACER PAR UN TUYAU QUI N'A PAS DE BLOCAGE. Tout ce que vous avez à faire pour faire sortir l'air du haut du radiateur est de retirer temporairement le "tuyau de ventilation" du haut du radiateur, d'attendre que du liquide de refroidissement sorte par l'ouverture, puis de remplacer le "tuyau de ventilation". Pourquoi la fausse ligne de ventilation de Ford ? Je suppose qu'après que tous les vases d'expansion aient été fabriqués avec le mamelon de la conduite de ventilation moulé, Ford a découvert que le système de refroidissement ne pouvait pas fonctionner correctement avec une conduite de ventilation authentique en place. En bloquant la conduite d'aération, Ford pourrait la fixer de manière esthétique au vase d'expansion tout en conservant un système de refroidissement fonctionnel.

2015/10/13

C'est exactement ce qui se passera s'il y a de l'air emprisonné dans le système de refroidissement (en particulier le radiateur de chauffage). Il y a d'autres causes possibles, mais c'est courant après un changement de liquide de refroidissement mal fait. Si vous avez demandé à un magasin de changer le liquide de refroidissement, il aurait dû purger ("roter" je suppose) l'air du système avant de vous le renvoyer. (On dirait que vous avez déjà vérifié que le thermostat n'est pas à l'envers, mais je ne pense pas qu'il s'adapte même dans le mauvais sens sur au moins le moteur moderne de 5,4 litres.)

Voici une vidéo houleuse comment procéder, si vous le faites vous-même : http://youtu.be/zUpXgAJ1gjU?t= 1m10s

En version imprimée :

  1. Utilisez un entonnoir autoportant pour remplir le radiateur et le réservoir de trop-plein, en utilisant la vis de purge si elle existe. (Je ne pense pas que ce soit le cas sur les F-150).
  2. Tournez la commande de chauffage à la température la plus élevée.
  3. En gardant un entonnoir plein de liquide de refroidissement sur le radiateur, faites tourner le moteur à 2 500 tr/min pendant environ 10 minutes. Il devrait aspirer un peu plus de liquide de refroidissement pendant le fonctionnement.
  4. Après avoir éteint le moteur, assurez-vous que le radiateur est encore complètement plein et que le réservoir de trop-plein n'est rempli que jusqu'au repère « plein ». Vérifiez (vous pouvez utiliser votre main avec précaution) la température des tuyaux de radiateur supérieur et inférieur, et la température des tuyaux de radiateur entrant et sortant. Ils doivent tous être chauds. Si l'on est cool, le liquide de refroidissement ne circule pas quelque part.
  5. Rebouchez et conduisez joyeusement.

Certains diront que le réservoir de trop-plein doit s'occuper de ceci pendant la conduite normale, mais après avoir tenté des changements rapides de liquide de refroidissement sur une grande variété de véhicules, j'ai constaté que cela ne fonctionnait souvent pas. La procédure ci-dessus a fonctionné pour moi sur des dizaines de voitures, sauf sur une horrible voiture japonaise où j'ai dû desserrer le tuyau de sortie du chauffage pour faire sortir tout l'air. Chérie !