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Astra Turbo sonnant comme un diesel
Question
http://www.youtube.com/watch?v=ph6JOhFJcJA< /p>
La vidéo ci-dessus montre le son que j'entends lorsque ma voiture est à température de fonctionnement. Je ne sais pas pourquoi ça sonnerait si dur. Cela ne sonne pas aussi mal que dans le clip, mais ce n'est certainement pas normal.
Les sons semblent les plus forts juste au-dessus de l'alternateur, mais ils peuvent également provenir de la courroie de distribution ou de la pompe à eau. Ne vous inquiétez pas du léger manque qui se produit à mi-chemin, c'était le pack de bobines, que j'ai par la suite remplacé.
Il est apparemment assez courant que les Astra Coupé sonnent comme ça, si vous en croyez les différents Vauxhall /Forums Opel/Holden. Mais personne n'est sûr à 100% de ce que cela pourrait être.
Je reçois parfois un avertissement de niveau d'huile bas sur mon ordinateur de bord lorsque le régime est inférieur à 2000 tr/min pendant de longues périodes, comme par exemple lorsque je suis en vitesse supérieure dans un trafic assez fluide, mais le niveau est bon lorsque je fais un test de jauge et que la voiture a subi un entretien majeur, y compris un changement d'huile et de courroie de distribution effectué il y a moins de 3000 miles/5000 km.
< strong>MISE À JOUR : Il s'agit apparemment d'un problème assez courant avec le moteur Z20LET trouvé dans les Astra Coupé, Astra G OPC/VXR, Zafira OPC/VXR, Astra H GSI/SRi.
Réponse acceptée
Cela ressemble à beaucoup de choses, pas à votre alternateur, cependant.
D'abord, je vérifierais le niveau d'huile moteur. Peut-être un bruit de poussoir se passe-t-il dans cette vidéo. Si votre huile semble bonne, passez à la recherche de fuites de vide. Écoutez tout sifflement aigu sous le capot ou vaporisez toutes les lignes avec un nettoyant CARB ou MAF. Cela vous permettra de savoir si vous avez une fissure, les voitures au ralenti deviendront instables. Troisièmement, vérifiez l'indice d'octane. Votre voiture peut avoir besoin d'un indice d'octane plus élevé ou du dernier plein, la station avait du carburant de mauvaise qualité. Ce sera votre prochaine option la moins chère. Enfin, vérifiez toutes les lignes d'échappement. S'il y a des fissures, elles seront inégales et sonneront horriblement avec quelques cliquetis. Vérifiez également le collecteur.
Si tout le reste échoue, ajoutez du stabilisateur d'huile à l'huile moteur lors de la prochaine vidange d'huile et si les bruits persistent, apportez-le dans un magasin.
Réponse populaire
C'est peut-être un "coup de soupape" hydraulique, le problème que j'ai eu avec le moteur z16xe - les passages d'huile pour les poussoirs hydrauliques se bouchent, les poussoirs perdent de la pression et ils commencent à toucher la surface produisant un bruit de tic-tac semblable à celui d'un diesel.
< p>Le propriétaire précédent manquant un changement d'huile a conduit à ce problème pour moi.Mon mécanicien m'a donné le conseil de faire des changements d'huile fréquents (avec une huile moins chère), et nous effectuons également un rinçage du moteur avant de chaque changement. Ce processus résolvait instantanément le problème à plusieurs reprises, mais il est revenu par la suite. La dernière fois, nous sommes passés à une huile entièrement synthétique de haute qualité un peu plus légère (conformément aux spécifications du moteur), et j'espère que ce sera une solution plus permanente.
Le rinçage du moteur comporte certains risques, comme une fuite d'huile. si les joints sont mauvais ou délogent de la saleté à l'intérieur qui pourrait se coincer dans certains passages étroits, mais dans mon cas, j'étais prêt à résoudre ces problèmes. Si vous décidez d'essayer ceci, veuillez suivre les instructions, j'ai utilisé Liqui Moly Engine Flush et d'autres moins chers qui ont fonctionné de la même manière.
J'espère que cela vous aidera