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Comment faire la différence entre l'huile ou le liquide de transmission dans l'antigel ?


Question

Je suis en train de réparer mon Toyota 4-runner 1997 avec un moteur V6. Je n'ai le véhicule que depuis quelques jours. Je faisais un contrôle d'entretien de routine sur tous les fluides. Ce que j'ai trouvé, c'est que l'antigel était de couleur blanche avec une substance huileuse brune sur le réservoir. Le reste des fluides dans le véhicule étaient tous propres. L'huile était très propre et aucun signe de blanc ou de décoloration, sentait normal. Le fluide de transition était propre, avait une couleur rougeâtre normale, ne sentait pas le brûlé ou mauvais. J'ai effectué un liquide de radiateur pour nettoyer tout le blanc et les limaces. J'ai rempli d'antigel tout usage 50/50. Après avoir conduit pendant environ une demi-heure, j'ai revérifié l'antigel et le réservoir avait un résidu huileux brun sur les côtés. J'ai ouvert le bouchon et fait tourner le moteur sans le bouchon. L'antigel qui s'est déversé du radiateur contenait cette substance huileuse brune et squameuse. Tous les autres fluides ont été revérifiés et toujours propres. J'ai des raisons de croire que c'est le radiateur qui fuit ou le refroidisseur d'huile qui fuit. J'essaie de savoir s'il s'agit de liquide de transmission ou d'huile moteur dans l'antigel ? cela devrait me dire si c'est le radiateur ou le refroidisseur? ou sont-ils la même chose. Le refroidisseur est-il situé dans le radiateur ?

2013/11/04
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11/4/2013 10:27:40 PM


Rincez le radiateur. Certains des liquides de refroidissement rouges, surtout s'ils ont utilisé du dexcool, ressembleront à ça normalement. Si vous avez de l'huile ou du liquide de transmission entrant dans le liquide de refroidissement, vous aurez probablement du liquide de refroidissement entrant dans l'huile ou le liquide de transmission, alors vérifiez attentivement la contamination de ces fluides. Une fois que vous avez fait cela, surveillez de près le liquide de refroidissement et voyez si l'état revient.

D'un côté, pas si vous avez acheté ce véhicule récemment à quelqu'un d'autre qu'à un vendeur privé ou à une maison de vente aux enchères, rapportez-le à les analyser avant de faire quoi que ce soit d'autre. Ils s'en chargent pour vous.