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Panne des feux diurnes - un seul côté


Question

J'ai une Miata 1991. C'est un véhicule canadien, et il est donc équipé de feux de jour. Récemment, j'ai remarqué que le feu côté passager ne fonctionnait pas comme un DRL. Le feu côté conducteur fonctionne très bien. Un multimètre indique qu'aucun courant n'est fourni à l'ampoule côté passager, tandis que le côté conducteur reçoit 14 V.

L'ampoule de clignotant est utilisée comme feu de jour. L'éclairage côté passager fonctionne à tous les autres égards. Lorsqu'il indique un virage à droite, il clignote. Lorsque les lumières principales sont allumées, c'est allumé. Quand les feux de route sont allumés, c'est allumé.

Je soupçonne que le relais responsable de l'allumage des feux de jour est défaillant, mais avant de commander la pièce, j'ai pensé vérifier ici s'il y avait d'autres explications possibles à ce comportement.

MISE À JOUR

Plus d'informations en réponse aux questions dans les commentaires :

  1. L'ampoule pour le DRL est double filament. Le filament le plus brillant est pour le DRL et le clignotant. Le filament moins brillant s'allume lorsque les phares sont allumés.

  2. Lorsque le DRL est allumé, la séquence des clignotants est désactivée, car le DRL et le clignotant utilisent le même filament.

  3. Les fils du connecteur sont rouges, verts et noirs.

Et une nouvelle information intéressante. Le clignotant côté passager (virage à droite) commence à agir étrangement par intermittence. Le relais cycle plus vite, peut-être le double de la vitesse normale. Le clignotant avant ne s'allume pas du tout, tandis que l'arrière allumé agit normalement. C'est le comportement que j'ai déjà vu lorsque l'ampoule du clignotant avant a grillé.

Je commence à penser que le problème n'est pas le relais DRL, mais plutôt un défaut électrique quelque part entre le relais et l'ampoule. Étant donné que le clignotant et le DRL utilisent le même filament mais des relais différents, le fait que les deux soient défaillants me fait penser qu'il y a un problème dans le câblage en aval des relais.

2013/11/07
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11/7/2013 6:20:30 AM

Réponse acceptée

Avec les informations supplémentaires que vous avez publiées, je suis d'accord avec votre évaluation initiale selon laquelle un relais ou des relais sont à blâmer. Il semble que vous puissiez obtenir à la fois une intensité élevée et faible de l'ampoule affectée dans certaines circonstances (une intensité élevée fonctionne bien lorsque vous utilisez le clignotant, et si je vous comprends bien, une faible intensité fonctionne bien comme un feu de circulation lorsque les phares sont allumés), donc le câblage vers l'ampoule doit être OK.

2013/11/07
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11/7/2013 2:15:51 PM

Avant de commander un nouveau relais, vous devez tester l'ancien. Ce n'est pas difficile et Internet est utile avec des informations https://www .google.com/search?q=how+to+test+a+relay

Le problème de loin le plus courant avec l'électronique est une mauvaise mise à la terre. La première chose à vérifier est la résistance entre le fil noir et les différentes masses de la voiture, à la recherche d'une résistance élevée. Si vous obtenez une résistance élevée n'importe où (supérieure à quelques ohms), vous voudrez retracer le fil jusqu'à ce que vous trouviez une bonne terre et vérifiez les connexions entre là et l'ampoule.

Si la terre est testée tournez bien la clé jusqu'à ce que l'autre feu s'allume et vérifiez la tension au niveau du fil rouge, il devrait suffire à allumer l'ampoule (12V ? vous pouvez vérifier l'autre ampoule pour la valeur exacte, ça peut être utile). Je suppose que ce sera une autre valeur faible, car la lumière ne s'allume pas. Ce que vous voulez faire ensuite, c'est de remonter ce fil vers la batterie. Pour cela, il peut être utile de couper la clé et de vérifier la continuité de l'ampoule aux connexions en amont.

Tracer ces fils sans schéma peut être très pénible, mais heureusement, le circuit des feux de position n'a pas besoin de faire grand-chose, c'est donc probablement très simple avec seulement quelques connexions.

2013/11/08

J'ai eu un problème similaire avec mon Mitsubishi ASX. Il s'est avéré que c'était un problème d'ampoule de boîte à gants. J'espère que cela épargnera des douleurs aux autres et au personnel du centre de service... Mes feux de position côté conducteur s'allumeraient lorsque je déverrouillais la voiture avec l'entrée à distance puis s'éteindraient. Le centre de service Mitsubishi a suspecté un défaut ETACS. Ils ont déconnecté le feu arrière et essayé/testé mais le problème persistait. Ils ont ensuite vérifié le schéma de câblage pour tracer le flux d'énergie et tout est revenu à ETACS. Les techniciens ont découvert que l'ampoule de la boîte à gants était sur le même circuit. Ils ont retiré l'ampoule de la boîte à gants grillée, installé une nouvelle ampoule, verrouillé la voiture et attendu. Ils ont déverrouillé le véhicule et le problème a été résolu ! Coûte-moi 4,16 $ pour une nouvelle ampoule !

2019/06/11