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1991 Bonneville tourne mal à l'arrêt


Question

Récemment, ma Bonneville 91 a eu un problème de ralenti à l'arrêt, ce qui peut ou non avoir coïncidé avec l'allumage du voyant Service Engine Soon. Le symptôme principal est une baisse globale du régime de ralenti (100~300 sur la base du tachymètre), mais ce symptôme sera fréquemment aggravé lors d'une tentative d'accélération (comme à partir d'un feu stop/panneau), souvent au point de créer un bégaiement notable et de temps en temps un décrochage.

Dans le passé, je ne remarquais ce type de comportement que lorsque le réservoir n'avait plus qu'un ou deux gallons d'essence, et généralement uniquement lors d'un virage en accélérant à partir d'un arrêt (comme un arrêt de un parking).

Concernant le Service Engine Soon light : j'ai emmené la voiture dans un magasin local pour faire lire l'ECM mais leur scanner n'a pas pu se connecter à l'interface. Ils ont cependant remplacé certains tuyaux d'aspiration pourris, qui ne semblaient pas avoir d'impact notable sur le problème de la marche au ralenti.

Toute suggestion sur ce que je devrais vérifier serait la bienvenue.

Mise à jour :
J'ai pu récupérer le code d'erreur stocké dans l'ECM. Le numéro d'erreur était 41, ce qui, selon mon manuel de réparation, peut être une ou deux des trois choses (ma voiture est à injection de carburant) :

  • 41- aucun signal de distributeur à l'ecm, ou allumage défectueux module (modèles à carbu)
  • 41- cylindres sélectionnent erreur-mem-cal ou problème ecm (modèles à injection de carburant)
  • 41-circuit de capteur de came (moteur 3.8)
2011/04/28
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4/28/2011 4:11:46 PM


J'ai eu un problème similaire sur 2 véhicules, une mustang 03 et une 99 bonneville. Lorsque la voiture s'arrêtait, le moteur tournait au ralenti trop bas et calait. Le problème (dans les deux cas) était le capteur de débit d'air massique. C'est un élément électronique qui détermine la quantité d'air à laisser entrer dans le moteur à partir de la manette des gaz en fonction des entrées. Vous pouvez le tester en étranglant la voiture au ralenti pour voir si vous obtenez toujours un décrochage.

2011/04/25