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Retrait d'un régulateur de tension après avoir remplacé une dynamo par un alternateur
Question
Authi Mini 998 MK2 de 1972 (mini espagnol)
J'ai retiré ma dynamo et l'ai remplacé par un alternateur. Les alternateurs ont des régulateurs de tension internes, ce qui rend le régulateur de tension existant inutile, redondant et une pièce de plus qui peut éventuellement mal tourner.
J'étais en train de recâbler toute ma voiture après un accident lié à un chien (mon animal a tiré sortir le faisceau de câbles en essayant d'attraper un rat) ... alors quel meilleur moment pour retirer le régulateur et probablement ranger le schéma de câblage. Je suppose que je devrais juste relier tous les terminaux les uns aux autres, c'est 51-67-30 tous ensemble.
Ai-je raison dans mon hypothèse ?
Réponse acceptée
Non.
Vous devez connecter le fil de la borne 30 au fil de la borne 51, c'est-à-dire en supposant que vous n'avez pas remplacé le fil du générateur. Si c'est le cas, vous devez connecter l'alternateur au positif de la batterie avec un avec adapté à la sortie de courant de l'alternateur.
Ensuite, vous devez trouver le fil du voyant d'allumage et peut-être utiliser le fil de la borne 67 qui est allé à la borne de terrain de l'ancien générateur, connectez-le à la petite borne de l'alternateur - en supposant que vous ayez un alternateur de l'époque, un Lucas 16ACR sera excellent pour cela.